Et une Lexpage pour la 2 !    —  champignon

Discussions

Ukraine

yaug 1417 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
A première vue, il y avait 30000 tonnes de munition sur place
Les images satellites quand tout ça sera éteint (et c'est pas pour tout de suite ...) vont être impressionnantes je pense.

et FIRMS indique que les feux se sont étendus. Encore.
Tchou 3500 Bob
Il n'y a pas l'échelle sur la carte... mais quand tu vois la photo prise depuis la rive opposée d'un des deux lacs... la vache, c'est loin ! Donc, l'installation semble immense.

J'aimerai pas vivre dans la petite ville à côté. En terme de produits polluants dans l'atmosphère, sur une échelle de 1 à 10, on doit être aux alentours de 324.
Tchou 3500 Bob
yaugCe genre de base est fait pour encaisser des coups, c'est pourquoi on a de nombreux sites de stockages différents, si l'un d'eux est touché, ce n'est pas censé pouvoir se propager à un autre.. là... ça a l'air de se propager comme pas possible.
Peut-on convenir que "ce genre de base", ce n'est visiblement pas CETTE base ? Parce qu'un drone (ou plusieurs), même chargé de "beaucoup" d'explosifs, en aura toujours moins, à moindre vitesse, qu'un missile. Une base pareille, c'est fait pour sécuriser les munitions, c'est fabriqué pour encaisser un missile et au pire faire exploser uniquement une partie, compartimenter !

Parce que là.... firms.modaps.eosdis.nasa…

À vue de pif, sur 5-7km de long sur 2 de large, y'a plus rien, c'est en feu !

Ça sent soit la grosse corruption lors de la construction de la base, et les bunkers sécurisés enterrés et résistants sont en fait des entrepôts en tôle, soit le je m'en foutisme généralisé et les munitions sont stockées dehors car c'est plus pratique et/ou y'a plus de place. Soit les deux.
yaug 1417 Spammeur
Ce genre de base = base de stockage de munition.

De ce que j'ai vu, base récente, inaugurée il y a une dizaine d'année, mise en place par un général arrêté cet été pour corruption (ils le sont tous là bas).
A première vue :
- locaux mal renforcés
- pas mal d'explosifs laissés en vrac par ci - par là
- zones trop proches les unes des autres.

Il y a globalement deux zones, une au sud avec de gros bâtiments en dur, une avec entrepôt en plein air ou assimilé.
Les premières image maxar sont sortie, et montre que quelques entrepôts ont sauté mais qu'il y a surtout du feu de brousaille / bois dans ce coin.
on a pas encore d'image de la zone nord (plongée dans la fumée).
Après, vu les vidéos d'explosions, il y a du quand même y avoir pas mal de zones impactées je pense.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.