AcibiEn même temps, si on paie de l'impôt c'est qu'on gagne de l'argent.
Il y a un équilibre à respecter aussi. En Belgique, le travailleur moyen paie plus de 50% de ses revenus (prélevés sur salaire) aux impôts. A coté de ça, tu as des profiteurs qui n'en glandent pas une chez eux, qui sont au chomage depuis 3 générations et qui se plaignent de pas recevoir assez (et qui sont écoutés par ces cons de politiciens populistes qui augmentent chaque trimestre les avantages de ceux qui ne font rien !).
Et le pire du pire, c'est que ça fait des années que ça dure, et que ça empire ! Vu que l'argent se trouve, parait-il, dans la poche de ceux qui travaillent, on continue de trouver des astuces pour financer ceux qui ne bossent pas, souvent sous de faux prétexte (genre une "taxe au kilomètre parcouru" sous couvert de limiter les embouteillages dans la capitale et de limiter la pollution ; une taxe sur la consommation électrique, mais pas pour les petits revenus, pour l'écologie ; ...).
Je ne suis pas contre le fait de payer des impôts, car il y a un système à entretenir et à faire fonctionner. Mais il y a beaucoup trop d'abus, non seulement de la part des gens, mais aussi de la part des politiciens. Et ils s'en fichent royalement, ils ne pensent même pas à l'image qu'ils renvoient ! Il suffit de voir que, juste après les élections, alors que tout le monde parlait de se "serrer la ceinture", la première décision du nouveau gouvernement de la région, c'était de... créer des postes de ministres supplémentaires !