Quelques progrès ce week-end. Tout d'abord, j'ai converti pas mal de tapis et d'usines dans la base car on était un peu trop "à flux tendu" pour la production. On manque clairement de plaques de fer et de plaques d'acier, mais on ne pourra résoudre ce problème sans créer un outpost dédié à la fonte de fer d'abord. On va aussi finir par manquer de cuivre (cf. ci-dessous).
J'ai exploré la carte pour essayer de trouver d'autres champs de minerais, mais c'est super pauvre
J'ai créé un "pont" pour se rendre sur l'île à l'ouest, mais il n'y a pas de minerais dessus malheureusement. Par contre, avec le pont, les biters peuvent nous attaquer, j'ai donc du renforcer les défenses à cet endroit là.
J'ai trouvé deux champs de cuivre au nord-est (trèèèès loin) avec assez de cuivre pour tenir longtemps. J'ai fait des rails jusque là ainsi qu'un outpost. Au passage, j'ai du nettoyer plusieurs camps de biters, ce qui a augmenté leur facteur et on a maintenant des biters de niveau supérieur. C'est encore assez "facilement" gérable, surtout avec des robots pour réparer automatiquement (heureusement que le train les approvisionne en boucle).
Pour nettoyer les camps, j'ai fait un Spidertron plutôt pas mal équipé (et notamment avec des missiles explosifs). N'hésite pas à l'utiliser si besoin
Il marche (très) vite grâce aux exosquelettes, mais n'est pas invincible malgré ses 3 boucliers supplémentaires (il faut leur laisser le temps de se recharger). Pour l'instant, on peut assez facilement nettoyer des camps majeurs juste en le faisant traverser 2 ou 3 fois le camp.
Comme je suis mort une fois de plus écrasé par un train (et ça fait ch... vu l'équipement que j'avais sur moi), j'ai mis en place un prototype de passage à niveau. Ca fonctionne assez basiquement : une porte murale reliée au signal. Quand le signal est rouge (ou jaune), la porte est verrouillée. Quand la porte est ouverte (parce qu'on est à coté), le signal passe rouge pour les trains. Ca n'empêche pas de se faire écraser dans les cas "extrêmes", mais ça devrait permettre de passer sans avoir à regarder la carte pour voir si un train arrive
On va bientôt manquer d'électricité, si tu as un peu de temps, pense à finir la partie uranium
Dès qu'on a assez d'électricité, j'irai faire des outposts pour la fonte de plaques de fer et de cuivre, et ensuite d'acier. L'étape suivante est d'externaliser la production de circuits verts (ça va limiter le nombre de trains nécessaires pour la base principale) et puis on pourra doucement penser à la production des fusées et satellites. J'aimerai qu'on vise 1 fusée par minute (ce sera déjà pas mal pour commencer
).
Ah oui : les recherches sont toutes terminées. Les suivantes nécessitent les fioles blanches, et donc l'envoi de fusée + satellite.
Je ne sais pas jusqu'où tu veux aller pour cette carte (surtout que je me sens un petit peu seul quand même
) mais si tu veux en recommencer une (ou en faire une autre en parallèle), quand tu auras plus de temps disponible, je suis partant. Dans ce cas, je propose qu'on se tente Krastorio (et qu'on retire la plupart des autres mods comme les nanobots, qui sont "presque" inclus dans Krastorio). Je ne connais pas du tout Krastorio, et je ne compte pas m'y mettre avant une partie multi justement pour le plaisir de la découverte