Des nouvelles de Civilization 6
https://www.youtube.com/watch?v=mlJpGX7qU-MOn peut y voir l'interface en action (assez proche de Civ5, et le style visuel a déjà évolué, moins cartoon mais toujours aussi propre). On peut y voir notamment la création/gestion des "districts" : des batiments à construire sur des cases situées à proximité de la ville (construit depuis la ville) qui offrent des bonus en fonction des cases adjacentes à son lieu de pose.
La vidéo nous apprend également que les workers ont maintenant des "charges" qu'ils dépensent en aménagement, puis disparaissent. Les routes ont disparues aussi (en fait, elles seront créées automatiquement via les caravanes et routes commerciales). Du coté de la culture, il semble que ça s'oriente vers un "gros arbre technologique", avec des choses à choper, puis à placer dans des slots pour bénéficier du bonus. Visiblement, le nombre de slots de chaque type (permettant d'y insérer des bonus spécifiques) sera dépendant du type de gouvernement/civilisation.
On verra d'ici quelques mois, mais y a assez de différences avec un Civilization 5 pour justifier un nouveau jeu, et vu qu'ils sont repartis du moteur du 5, j'imagine qu'ils vont pouvoir se concentrer sur le contenu (et donc proposer, comme ils l'avaient annoncé, la profondeur du 5+addons directement). Croisons les doigts