Le tuto me semble assez bien foutu (et c'est à peu près tout ce que j'ai fait hier soir), si ce n'est qu'il est buggé vu qu'apparemment ils ont changé des trucs sans changer le scenar ("vous n'avez qu'un comté"... euh, non), mais c'est à la marge.
Visiblement, c'est bien plus centré sur la gestion perso, j'ai à peine foutu mes pattes dedans, j'ai surtout lu des pages et des pages de liens dans l'aide ou le tuto. Sans lire précisément et se perdre dans les différences entre religion avec chef spirituel et chef temporel ou les différences entre héritages, il y a moyen d'aller bien plus vite que je ne l'ai fait. Il y a probablement moyen de faire correctement le tuto en moins d'une heure, tu y vois le développement perso, les relations entre personnages, tu te marie et tu intrigue pour te faire bien voir d'un conseiller, tu finis par faire une guerre qui se conclut par avoir un nouveau vassal. Et là, tu es jeté dans le grand bain, avec encore quelques tutos qui apparaissent pour des notions moins basiques (la religion ou la culture, pour le moment c'est pas super important, il y a une unité autour de toi sur ces sujets). Juste, j'ai l'impression que c'est un peu cheaté comme position de départ vu que j'ai 3 fois plus de troupes que n'importe lequel de mes voisins, j'ai un seul héritier (bon, dommage, j'en ai pondu un second), l'objectif de devenir roi d'irlande (ou plus probablement mon fils ainé) semble atteignable assez facilement pour le moment.
Le jeu pèse 2Go (ce qui est peu, et là je m'étonne moi-même de ce que je dis tellement ça m'aurai fait hurler il y a pas si longtemps), le tuto te donne assez vite une idée de ce qu'est le jeu en une petite heure. Enfin, vu ce que j'en ai vu pour le moment, visiblement c'est encore plus axé sur les persos.
Attention, encore une fois : ce n'est pas un jeu de grande stratégie où tu dois produire 800 unités de bois et 500 fers pour avoir 500 piques, pour conquérir la région qui te donne +10% fer, pour ensuite... Non, c'est un jeu centré sur l'individu. Je suis duc, j'ai 49 ans, un fils de 18 et désormais un second de ma seconde femme fille d'un baron basque (donc j'ai quelques leviers et infos sur la situation de sa famille), je suis colérique et militaire. Quand je mourrai, c'est mon fils qui prendra ma succession, avec sa propre personnalité. Et j'espère qu'il ne saura pas que j'ai commis le pêché d'adultère avec sa femme, car ouais, y'a déjà eu de la coucherie, j'ai eu mes chevaliers qui se sont battus à coup de poing, et j'ai fini par aller les départager en filant des baffes aussi, etc... Ton pays, c'est juste la toile de fond des histoires personnelles, ce n'est pas un jeu de micro-management où tu optimise au poil de cul, non, c'est un bordel générateur d'histoires.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 17 mars 2021
à 11:10 par
Tchou.