Reprise automatique du message précédent.
Je n'ai pas relancé le jeu depuis que j'ai acheté le pack de civs supplémentaires
Mais si vous avez l'Epic Launcher, n'hésitez pas à le prendre. Même sans les addons, le jeu est sympathique et se laisse jouer sans se prendre la tête (mais en pestant un peu contre l'IA quand même).
Dommage que Firaxis fasse le maximum pour que la communauté les déteste (par exemple, sortir un season pass hors de prix (40€ de mémoire) pour ajouter 8 civs et un mode de jeu dans les 12 mois à venir, et à chaque fois casser l'ensemble des mods que la communauté tente péniblement de développer pour corriger les bugs de base du jeu ^^).
J'adore le coté "développe toi sur la carte" de civ6 (avec les districts/quartiers et les merveilles qui occupent des cases) ainsi que la philosophie générale du jeu (bien plus abordable que le précédent, alors que rien n'a vraiment changé coté mécaniques !), et c'est ce qui me fait un peu "rager": j'adore civ5, mais j'aurai du mal de m'y remettre parce qu'il y a des ajouts dans le 6 qui sont vraiment vraiment très intéressants niveau gameplay. Mais à coté de ça, le 5 reste clairement une bonne référence avec ses addons et les extensions d'UI.