Guybrushquelle idée de postuler le formulaire le jour-J ).Congé vendredi et à Tours, tout le w-e, j'ai fais au mieux ^^
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 12 juillet 2018
à 11:41 par
Marcant.
Guybrushil y a un commentateur sportif français assez réputé qui disait que si la France remportait la coupe du monde, ce serait probablement la plus moche équipe ayant remporté la coupe du monde.Surement un ancien de France 98 qui se voile la face sur l'équipe de l'époque
Guybrushça reste pauvre coté spectacle !J'aime bien le football tactique, façon partie d'échec. C'est moins télégénique que le football champagne certes, mais ce match était top sur cet aspect.
GuybrushMême pas un petit commentaire désobligeant sur France - Belgique ? Si le score est en faveur de la France, je pense qu'on peut raisonnablement (sans patriotisme aucun ) dire que la Belgique a proposé un jeu un peu plus élaboré, mais est tombée "bêtement" (on se comprend) dans l'excellent piège français.Jeu plus élaboré, faut voir, y'a eu un côté possession stérile sans occasion très franche, un tiki-taka bloqué à 30 mètres du but. Hazard et Lukaku auraient pu faire une différence individuelle, comme Messi dans le match contre l'Argentine.
GuybrushNotons quand même le comportement clairement inapproprié de MbappéC'est un jeune con, il maturera, la Belgique perds pas le match là dessus non plus Par contre ça énerve bien tout le monde
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 12 juillet 2018
à 17:40 par
Fabe.
FabeLa défense Bel est toujours le gros point faible de l'équipe, difficile de soulever la coupe avec ça. Peut être que ça ira mieux pour la prochaine compétition (nous on a mis 4 ans à faire éclore Varane).On avait été surpris lors du match contre le Brésil de voir que la défense belge s'en tirait finalement pas trop trop mal, mais je pense que c'était surtout passager Alors je dis pas qu'elle est fondamentalement mauvaise, mais c'est sûr que c'est le "point faible" de l'équipe (surtout quand on voit le potentiel offensif). On verra dans 2 ou 4 ans si ça va mieux ou pas (Bayotta est prometteur, par ex). L'absence de Meunier a aussi été assez préjudiciable dans le sens où il apporte souvent un peu de poids offensif sur les ailes. Cela dit, pas sûr que ça aurait fait une réelle différence vu la compacité (efficace) du bloc français sur les centres.
FabeC'est un jeune con, il maturera, la Belgique perds pas le match là dessus non plus Par contre ça énerve bien tout le mondeOh clairement que ce ne sont pas ces quelques secondes/minutes qui auraient fait la différence. Dès le début du match, on sentait que la première équipe qui allait marquer risquait de bien verrouiller le jeu et de l'emporter. Les belges n'avaient qu'à marquer avant les français s'ils voulaient l'emporter Mais ce comportement (inutile, puisque ces quelques secondes/minutes n'auraient probablement rien changé) est effectivement bien énervant (et surtout indigne d'un bon joueur).
JohnDuffJ’ai été assez déçu de la réaction de certains joueurs belges. Ça faisait vraiment mauvais perdant, c’est dommage.Je pense que c'était surtout de la frustration d'avoir essayé de faire un "beau" football et que l'équipe d'en face n'a pas "joué" (sans que ça soit péjoratif, cf. le message de Fabe à propos du foot tactique !).
JohnDuffJ’ai été assez déçu de la réaction de certains joueurs belges. Ça faisait vraiment mauvais perdant, c’est dommage.En même temps, l'interview jute après le match de Lloris commence par "Il y a plusieurs façons de jouer au foot". Je ne sais plus si c'est lui ou si c'est notre commentateur sportif français qui anime la RTBF qui a dit "Si on avait joué au foot on aurait perdu, mais là on a été tactiques et on a gagné".
Je comprends bien que perdre le match d’une vie (ou presque) ne doit pas être évident, mais bon, pas besoin de rager autant.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 22 novembre 2024 à 23:48:05