Petit retour après une partie (oui, seulement une...
) : c'est plutôt sympa.
L'emballage est bien foutu, c'est très clair (contrairement à PUBG qui demande un petit temps pour "tout comprendre"). Je n'ai pas encore testé le craft de construction, juste le drop dans la zone et essayer de survivre. Ca se joue grosso-modo pareil que PUBG, mais c'est un peu plus nerveux (déplacement plus rapide, essentiellement). On ne peut pas se coucher non plus, mais bien s'accroupir pour être moins visible.
J'ai l'impression que les véhicules ne sont pas encore implémentés dans le jeu (ou alors je n'ai pas trouvé comment les utiliser). Sinon, le feeling des armes est pas mal (comme dans PUBG, mais moins "expéditif" et avec un retour quand on touche la cible). Je ne sais pas si les blessures sont gérées comme dans PUBG.
Graphiquement, c'est très sympa, tout en restant très fluide (sur ma config, le jeu me propose directement le mode graphique "épique" correspondant au maximum, et c'est fluide, là où PUBG a encore bien du mal en medium détails). La fluidité rend le jeu très agréable, en tout cas.
Coté gameplay, pour ma première partie, j'étais parmi les 4 derniers survivants avant de me faire honteusement abattre à distance par un sniper. J'ai du éviter quelques pièges en début de partie (on peut réellement poser des pièges
), et la variété des bâtiments/lieux est sympa (plus que dans pubg, mais dans ce dernier, c'était aussi plus facile pour retenir où sont les objets). Grosso-modo, la carte donne l'impression d'être plus petite, mais elle se traverse tout aussi lentement. Sans doute est-ce parce qu'il y a moins de "lieux" à visiter (et notamment parce qu'on ne recherche essentiellement que des matériaux de construction, des pièges et des armes, alors que dans PUBG, on cherche aussi et surtout de l'armure en début de partie). Je ne sais pas si les armures sont implémentées, si c'est à venir, ou si ce n'est pas prévu
Je ré-essayerai prochainement, mais dans les grandes lignes, ça a l'air d'être un PUBG un peu "cartoon", un peu plus nerveux, et surtout : fluide
Pas sûr que l'aspect construction soit super utile dans un mode "battle royale", mais ça m'a donné envie d'aller voir ce qu'est exactement le jeu de base (une sorte de survival contre des zombies, mix entre un fps et minecraft, on dirait).