Cette discussion est en relation avec le billet suivant :
GuybrushAaah ok, donc Chromecast embarque des "helpers" pour certaines applications, telles que Netflix.Il me semble que c'est même encore plus générique que ça, ce n'est qu'une histoire de flux vidéo dont la chromecast a besoin de connaître l'URL (et les credentials, j'imagine).
MarcantAprès le reste est de savoir si Netflix est intéressant !Quand tu voyages aux US, et que tu vois le catalogue la-bas, tu te dis qu’on est encore qu’au début en Europe … Mais pour le prix, j’y trouve laaaaaargement mon compte.
Moi j'avoue que je suis vraiment déçu par le catalogue des films... chaque fois, je passe 10-20 mins à trouver un film à regarder.
Niveau séries, rien à redire mais comme j'aime pas regarder plus de 2 séries en même temps.
On va dire que le gros gros avantage de Netflix est qu'on est pas lié, on change l'abo ou on se désabonne à la volée.
Marcantdepuis les toilettes quand ta femme est occupée devant la téléIl faut d'avoir avoir une femme pour ça
GDISinon n'importe quelle console de jeu , lecteur BR ou smart tv peut avoir l'app netflix. A toi de voir ce qui est le plus simple / meilleur rapport qualité prix.Bah en fait, j'ai une vieille dumb TV LG, et dessus, j'ai juste un Rasp 2 avec Kodi Le décodeur est celui de Scarlet, donc pas d'app tierces.
FabeIl me semble que c'est même encore plus générique que ça, ce n'est qu'une histoire de flux vidéo dont la chromecast a besoin de connaître l'URL (et les credentials, j'imagine).C'est ahurissant que ça puisse être pris en charge par la Chromecast, mais pas par Kodi sous ARM, surtout s'il s'agit juste de ça. Je suppose que le support de Netflix par la Chromecast est sans doute issu d'un accord entre Google et Netflix...
PetitCalgonIl faut d'avoir avoir une femme pour çaIl en a une, avec un anneau de pouvoir et tout et tout
GuybrushC'est ahurissant que ça puisse être pris en charge par la Chromecast, mais pas par Kodi sous ARM, surtout s'il s'agit juste de ça. Je suppose que le support de Netflix par la Chromecast est sans doute issu d'un accord entre Google et Netflix...Le soucis, c'est plus la gestion des DRM. Pour avoir la lecture des DRM Netflix sous un linux-like, il te faut impérativement utiliser Chrome (ou Chromium), toute autre solution ne marche pas (à ma connaissance). Même Firefox qui a laché du lest et introduit le module de DRM proprio encapsulé dans son logiciel, ne marche pas : sur mon ordi, le FF me propose de télécharger et d'installer un silverlight.exe !!! (pour les moins tech-savvy : un .exe, ça ne marche que sous windows).
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 24 janvier 2017
à 14:02 par
Tchou.
TchouLe soucis, c'est plus la gestion des DRM. Pour avoir la lecture des DRM Netflix sous un linux-like, il te faut impérativement utiliser Chrome (ou Chromium), toute autre solution ne marche pas (à ma connaissance). Même Firefox qui a laché du lest et introduit le module de DRM proprio encapsulé dans son logiciel, ne marche pasMarrant, j'étais persuadé que ça fonctionnait vers tous les browsers, du coup je viens de tester après ton message et effectivement Firefox est en galère. Utilisant Chrome (et Netflix sur la PS4 ou via l'appli android) je m'étais pas rendu compte du truc.
Dernière modification : 24 janvier 2017
à 14:45 par
Tchou.
MarcantOuaip c'est ca !... El pis d'tout ( spéciale dédicace ) c'est qu'il t'a pas attendu pour le faire !
A mon avis oui, du coup, tu peux changer le programme depuis les toilettes quand ta femme est occupée devant la télé
TchouFaudrait que j'essaie de tricher sur l'user-agent pour faire passer mon FF pour un chrome, mais si c'est ça, c'est tragique ! En tout cas, il y a quelques mois c'était la solution temporaire des gens, mais là, FF 47 est quand même sorti y'a un bail ! Et Netflix devrai quand même avoir 20 minutes de temps d'un développeur pour virer une sale solution à base d'UA-sniffing, nan ?7 mois ! 7 putains de mois ! Il a fallu 7 mois pour qu'ils daignent virer leur UA sniffing pour autoriser un firefox qui ne triche pas en déclarant un faux UA. www.omgubuntu.co.uk/2017…
Dernière modification : 22 mars 2017
à 20:37 par
Tchou.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 24 novembre 2024 à 23:16:17