Roidelapluie08h05 #brexit
Guybrush08h12
08h50 Espérons que le Brexit n'ait pas de répercussion ailleurs en Europe. Les populistes réclament déjà des référendums similaires en France et aux P-B...
08h51 Des questions d'une telle importance (que ça soit pour le pays ou le reste de l'Europe) ne devraient pas être posées directement aux citoyens...
PetitCalgon 10h25 Oui, laissons les politiques décider à notre place, ils sont de droit divin et savent mieux que nous, pauvres ignorants
Sysson 10h29 Bof, on ne peut pas généraliser ce qui se passe au UK au reste de l'europe
10h30 Ils n'en ont jamais vraiment fait partie avec toutes leurs exceptions
10h30 là le plus drôle serait que l'écosse quitte le uk pour rejoindre l'europe, ça serait pop corn
Guybrush 13h27 @PetitCalgon> Ils sont élus par le peuple, et représentent donc ce dernier (justement ou injustement). Au moins, les politiciens débattent.
13h27 Je ne pense pas qu'individuellement, chaque citoyen ayant voté en a débattu. Je pense, par exemple, que la question de l'immigration a joué un rôle...
13h28 ... bien trop important dans ce référendum, or, ce n'était pas l'enjeu majeur.
Sysson 13h53 sans compter le fait que les anglais n'aiment pas Cameron leur PM, ils ont aussi dit non pour le faire démissionner.
tchou 16h01 C'est surtout la faute de Cameron ... c'est lui qui a proposé ce referendum pour sauver son poste de PM en droitisant son électorat, et avec une petitPour préciser mon propos en plus de 150 caractères : rappelons-nous les dernières élections en GB, le labour était donné gagnant, un labour avec un programme très à gauche en plus. Cameron était cuit, et pour sauver ses miches, il s'est mis à promettre pas mal, et à promettre à la frange la plus conservatrice et la plus à droite, la plus eurosceptique. Et il s'est engagé à promettre un referendum. Et il a réussi à sauver ses miches et son poste de premier ministre ainsi. Le problème c'est qu'une popularité qui permet de repasser une élection, reste basse et reste compliquée. Ce referendum qu'il a maintenu, la moitié de son parti voulait le out, la moitié le remain. Et vu qu'il a misé son poids politique dedans, le camps qu'il a choisi a eu un boulet supplémentaire, et manque de bol c'était le camp du remain.
16h02 majorité, ce scrutin était contre lui. S'il s'était prononcé pour le brexit, le remain aurai gagné !
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 24 juin 2016
à 18:26 par
Tchou.
TchouRelevant xkcd (there's an xkcd for everything!) : xkcd.com/1521/Il est génial
Guybrush(ce qui rejoint ce que je disais : de pareilles questions ne devraient pas être posées à la population directement !)Je ne suis pas d'accord avec toi.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 22 novembre 2024 à 22:35:46