Je viens juste de gagner ma 1ere partie Afterbirth (qui est vachement plus dur que le jeu normal), dans le run le plus ubuesque que j'ai jamais fait :
- lvl 1, je commence avec isaac donc une bombe, je trouve 2 bombes et 2 clés, c'est cool. J'ai deux blocs en U, la room secrète est forcément dans l'un des deux. Loupé, j'ai perdu deux bombes, la troisième je la met pour libérer un coffre normal. Je finis le niveau en râlant sur mes deux bombes perdues, mais c'est pas bien grave, dans un run typique y'a des tonnes de bombes, en général le soucis ce sont plus les clés.
- lvl 2 : dans la salle aux trésor, j'avais 5 clés (plein de clés, youhou), je tombe sur l'objet qui me file ... 99 clés. Autant dire que j'aurais plus besoin de clés pendant tout le jeu. Et je trouve encore des clés, et une bombe en tout et pour tout. J'ouvre le shop, j'ai 14 pièces, il y a la carte pour 15 pièces. Je retourne fouiller tout le lvl, pas une seule pièce. Je tente un coup de poker, je fais pêter une machine à donations, je récupère 4 pièces, je peux payer la carte qui me dévoile toutes les pièces secretes, youhou. Je finis le lvl, bien décidé à en profiter. Bon, par contre, j'ai dû voir un cœur depuis le début du jeu, ce serai bien de me soigner : j'ai trouvé des pilules qui me rajoutent des cœurs vides, mais ce serai bien de les remplir...
- lvl 3 : pas une bombe, pas un cœur, mais genre 6 clés ... et pas un seul coffre à clé. Raaaah, je vois les deux salles secretes, mais je peux pas y accéder faute de bombe !
- lvl 4 : UNE bombe, pas de coffre, et j'arrive à un point où je suis à un demi-cœur ... par contre, c'est cool, room après room je loote des ... clés !
Et ainsi de suite : sur tout mon run je gagnait systématiquement des clés sans pouvoir les utiliser ... et j'ai fini par crouler sous le soin. J'ai fini le jeu (mom's heart) avec la puissance de tir d'un lance-pierre, en ayant gagné en tout et pour tout dans le jeu genre 30-35 pièces et 5-6 bombes ... et 120 ou 130 clés. Jamais le RNG n'a éte aussi méchant, et pourtant j'ai gagné, je sais toujours pas comment (si ce n'est crouler sous le soin à la fin).