Si y en a pas avant midi, je... heu... repasserai plus tard, et pis c'est tout !    —  Sqweez

Discussions

The Binding of Isaac Rebirth & Afterbirth

Gerro 3245 Bob
Reprise automatique du message précédent.
TchouVa falloir que je joue avec des challenges, car je ne trouve plus le jeu assez difficile, là
D'accord avec le fait que les parties sont plus longues, c'est notamment lié au fait que les contrôles sont plus réactifs et que certains items peuvent rendre la partie beacoup plus facile (mais tu n'es pas encore arrivé aux deux mondes après le coeur de Mom).

Pour corser la difficulté, il y a:
- les challenges dont tu parles (certains sont ultra faciles, d'autres ultra relou dont celui où toutes les portes sont portes à pics, ou celui où tu perds des vies à chaque tir manqué),
- le mode "hard" (il ne change pas énormément la difficulté, en fait, les cœurs sont plus rares, il y a plus d'ennemis colorés et ces derniers ne lâchent pas forcément un item),
- le Greed Mode (grande salle où des ennemis sont spawnés toutes les X secondes en 10 vagues successives), difficile avec des stats de base, mais qui devient progressivement plus facile,
- les salles de challenges qui apparaissent si on bat Mom ou son coeur en moins de x minutes,
- certains persos (dont le blue baby, les deux cachés, voire Eden s'il commence avec des stats de merde) sont plus durs que les autres,
- les daily runs sont des runs identiques pour tout le monde, avec tous les items débloqués (mais il ne permettent de débloquer des achievements), les runs sont faciles, mais le classement permet de faire la comparaison avec ses amis.
Tchou 3555 Bob
GerroD'accord avec le fait que les parties sont plus longues, c'est notamment lié au fait que les contrôles sont plus réactifs et que certains items peuvent rendre la partie beacoup plus facile (mais tu n'es pas encore arrivé aux deux mondes après le coeur de Mom).
J'ai merdé une fois : j'ai battu le cœur, le gros coffre apparait, une porte devil s'ouvre, j'y vais, je vois une nouvelle trappe, je retourne dans la salle du boss, la porte derrière moi se referme et prendre le coffre signifie la fin du jeu ! :'( ... en plus j’avais un perso ultra-badass cette fois-là ! Don't touch the chess !
Les portes devil peuvent être réouvertes à coup d'explosif si tu en sors ?

Y'a un tee-shirt isaac sur qwertee.com (sans moi en ce qui me concerne) aujourd'hui.
Gerro 3245 Bob
TchouLes portes devil peuvent être réouvertes à coup d'explosif si tu en sors ?
Non, une fois fermé, c'est fermé (il n'y a guère que la tête de chèvre qui te garantit une porte ouverte à tous les coups).
Mais tu auras une surprise à la dixième mort du cœur. ;-)
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Ah mais Isaac, comme c'est déjà plus réactif, c'est plus simple.
Après, si tu as joué au premier, tu as quelques souvenirs qui reviennent à la mémoire. Du genre : Tu sais que contre Mom, tu te rapproches pas des quatre portes, tu bouges tout le temps pour éviter le pied, etc ...
PAR CONTRE ... Certains anciens boss ont de nouvelles techniques. Du genre, celui du "bon côté" après Mom Heart. :)
Pour les challenges, j'en ai réussi 16/30. Vrai que certains sont simples ...
D'autres beaucoup moins.

Je pense à Suicide King : Tu as des larmes explosives ... sauf qu'elles te reviennent dans la gueule ...
D'ailleurs, l'objet débloqué te tue ... Oui oui, il te tue.

Y a aussi the Guardian : J'en ait parlé plus haut. :)
Bref, là je pense faire 20 challenges car ils sont pas tous débloqués puis ensuite, je vais m'attarder à débloquer The Chest, etc ... car en fait, j'ai jamais fait ça dans le jeu de base.

Par contre, j'ai lu que débloquer The Lost est carrément plus simple avec Afterbirth ...
Gerro 3245 Bob
Tiens, j'ai l'impression que le Daily Run d'aujourd'hui est un spécial Thanksgiving : tous les items à la fin de chaque niveau sont de la bouffe :-D
Ayez, je suis content.
J'ai réussi le challenge 29 : Onan's Streak. Et sans Brimstone, etc !
J'ai juste chopé de quoi paralyser les ennemis et de suite, c'était un peu plus simple.
J'avais neuf coeurs + un médoc Full Health au cas où.
Plus que 13 challenges !
Tchou 3555 Bob
Mensongeries !

La dernière partie, j'ai débloqué un achievement qui me dit que le jeu va être plus dur.

Je décide de faire "une partie rapide", je prend un perso que j'ai pas encore testé, Sansom.

Les deux premiers lvl, je dois tomber sur 2 bombes et pas une clé, je me dis que le run va effectivement être rapide. Je me paie le luxe de faire un deal avec le diable et de descendre au 3e level avec en tout et pour tout 3 cœurs. Et là c'est le drame, je tombe sur un item mega abusé qui me rend invisicible pour une charge de deux (donc qui se recharge après chaque salle), je tombe sur un item qui multiplie mes pleurs par 4 en arc de cercle puis immediatement après par la transformation de mes larmes en lasers. Et gavade de bonus, je pête les rochers en marchant dessus, je tombe sur un level XL avec double boss / double salles aux trésors, ...

Bilan : je découvre l'enfer, et le fight avec satan ... bon bah, je lui ai roulé dessus, à satan ! :devil:

C'était quoi déjà le nom de l'achievement ? Everything just got harder ? :fucktongue:
Guybrush 8343 Bob
Tchouun item mega abusé qui me rend invisicible
:confused: :bunny:

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 29 novembre 2015 à 20:05 par Guybrush.

Gerro 3245 Bob
TchouC'était quoi déjà le nom de l'achievement ? Everything just got harder ?
Je crois que le principal effet de cet achievement est de limiter le nombre de cœurs générés après la mort d'un boss. Et effectivement, parfois on n'en a pas vraiment besoin ;-)

Tchou 3555 Bob
Invinciblisible !

Surtout qu'en plus de cette invincibilité (zut, correct !), j'avais un bouclier de protection parfois quand je prenait des dégats : abus violent de machines à dons de sang prévisible ! :D
Toujours sur le même run, j'ai oublié de préciser : dans la famille "abusé", j'avais aussi choppé la broken watch, dans certaines salles les monstres étaient ralentis. Ralenti + simili-carte-chariot quasi permanente + combo abusé de tirs + bouclier de protection quand je choppe des coups (donc viol de certains items du jeu) + capacité de pêter tous les rochers donc gavade de cartes et parfois des pièces secrètes == run piece of cake !

C'est con qu'on ne voit pas les items qu'on avait à la fin d'un run ! Faut penser à screenshotter avant la fin du run, c'est chiant ! L'item à activation ultra abusé ressemblait à des serviettes hygiéniques, et avec une charge de deux c'est juste méga abusé, une carte chariot quasi permanente.
J'ai réussi le Challenge Brains !
Celui qui consiste à avoir 3 Bob Brains (les cerveaux explosifs) sans avoir de possibilité d'attaquer ...
Ben sincèrement, autant ça parait simple au départ, autant à la fin, quand tu perds que dalle à Isaac ou ??? ...
Mais bref, j'ai réussi et j'ai débloqué le Stud Finder !
20 Challenges sur 30 ... Sérieusement, je pensais pas faire autant !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.