J'avais révisé le
livret du citoyen, elles y sont citées toutes les deux
Sinon il y avait aussi:
[La personne qui fait l'entretien] - Racontez moi la révolution française.
[Moi qui venais de lire les bouquins de Max Gallo sur le sujet] - D'accord, je commence où?
[La personne qui fait l'entretien] - Où vous voulez.
[Moi] - *début de monologue posant l'époque, le cadre, les acteurs et la situation qui allait conduire à la révolution*
[La personne qui fait l'entretien me coupe] - Non mais c'est bon en fait.
Le plus beau étant quand même, lors de la constitution du dossier:
[Toujours cette même personne] - Qu'est-ce que c'est que ce papier?
[Moi] - C'est mon diplôme de fin d'études secondaires délivré en Belgique, équivalent du BAC, pour prouver que j'ai fini des études en langue française.
[La personne] - Mais moi je n'ai jamais vu ce papier.
[Moi] - C'est possible, mais il s'agit du document officiel belge.
[La personne] - Non mais moi je n'ai jamais vu ce papier, je ne peux pas vous le prendre.
[Moi - garder son calme, garder son calme, garder son calme, ça fait des semaines que la procédure est commencée, ça fait 3h que j'attendais à la préfecture de Nanterre mon tour, ça serait dommage de tout foutre en l'air] - C'est pourtant le document officiel, je peux vous mettre en relation avec le consulat belge de Paris si vous voulez.
[La personne] - Bon... je vais vous faire une faveur et je vais vous prendre votre papier, mais je n'ai jamais vu ça et peut-être que votre dossier sera refusé... *elle regarde encore le papier* non mais qu'est-ce que c'est que ce papier de toute façon, je n'ai jamais vu de papier pareil...
[Moi] - Je vous remercie *poker-face*