Ouais, le coup de payer un check pour faire plonger (ou faire monter) le cours d'une boite à la bourse, c'est merveilleux.
Le prochain coup, c'est sûr que c'est une personnalisation d'un politique modéré qui dit qu'une minorité de son pays n'est composée que de cloportes qu'il faut éradiquer !
Sinon, dans les trucs WTF, l'altercation avec l'ex responsable de la cantine de twitter (ou une d'une des, je sais pas), avec Elon qui pour faire l'intelligent annonce des chiffres pour en déduire que le coût d'un repas était supérieur à 400$, que c'était donc une gabegie. Sauf que et d'une, ses calculs sont faux, et de deux ses données aussi, et que bien sûr en terme d'efficacité, les salariés restent sur place (et j'ai plus tendance à croire la cantinière que lui quand elle arrive à un coût de 25$ pour un service utilisé par 25% des employés contre 400$ pour au mieux 10%).
Dans le même temps, dans le premier (le tout premier, 10 jours après l'achat) mail aux employés (car auparavant, il s'adressait à eux publiquement, via un tweet), le sujet du mail est que le télétravail, c'est fini, et qu'ils doivent ramener leurs fesses au bureau asap ! Comment encore plus motiver tes troupes (à mettre à jour leur CV)...
Et annoncer publiquement que twitter va peut-être se mettre en faillite (une semaine après son sauvetage). Probablement soit du bluff, soit une technique d'optimisation fiscale, mais dans les deux cas, c'est assez magique.
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 14 novembre 2022
à 09:30 par
Tchou.