Lexpage ne justifie en rien l'achat d'un réfrigérateur    —  PM

Discussions

IRL ?

Tchou 3556 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Merci Girlounette et John pour vos retours, j'avoue avoir été un peu dépité de l'absence de retours autres qu'un accusé de réception ! :)

Sur le sujet des villes proposées, moi shuis ok pour (à peu près) tout. Et globalement, du Nantes moi ça me chauffe, La Rochelle aussi, Lyon ou Toulouse why not. Je suis juste réticent sur deux propositions : Kiev, parce que ce n'est pas réaliste. Pas sur l'idée, si la guerre finit ça me brancherai même, mais en l'état, ça semble pas parti pour finir dans les 15 jours. J'aurais tendance à dire "replions-nous sur la Moldavie", mais le climat est au bruit des bottes là-bas aussi depuis quelques semaines. La deuxième ville sur laquelle j'étais réticent ? Le nom m'échappe, désolé, mais je me souviens que j'aimais vraiment pas la proposition ! :bigsmile:

Mais globalement, j'aimerai réussir à nous faire sortir du quart nord-est de la France / sud de la Belgique. Il y a 4 ans j'avais réussi avec l'exotisme de l'allemagne, on peut continuer dans une telle logique. Peut être désormais que nous sommes plus vieux, donc financièrement plus à l'aise (a priori) permettre un format un poil plus étendu qu'un w-e qui limite un peu, ne serais-ce que par la décapitation du dimanche (il faut se lever "tôt" pour manger, ranger, se dire au revoir et chopper le train de 13h). Bien évidemment, dans ce cadre-là, cela voudra probablement dire "ouvert aux enfants" aussi.

Perso, un format un peu plus ambitieux (4, 5 jours) qui permet de sortir d'un peu toujours les mêmes paysages, ça m'irai : côté ouest de la france, sud de la france, nord de l'italie, de l'espagne, un autre bout de l'allemagne, la suisse (?), l'autriche (?), ...
Gerro 3256 Bob
TchouPeut être désormais que nous sommes plus vieux, donc financièrement plus à l'aise (a priori)
IRL à Genève en 2045 ? :old2:
PetitCalgon 2660 Bob
Le lac Léman, c'est TRÈS beau, mais c'est un poil cher.
G'nève c'est pas donné pour tout le monde.
Mais c'est beau!
Guybrush 8351 Bob
TchouMerci Girlounette et John pour vos retours, j'avoue avoir été un peu dépité de l'absence de retours autres qu'un accusé de réception ! :)
Mon message n'était pas qu'un accusé de réception, mais une approbation pour ce résumé d'IRL longtemps attendu, mais rondement écrit ;-)
TchouMais globalement, j'aimerai réussir à nous faire sortir du quart nord-est de la France / sud de la Belgique. Il y a 4 ans j'avais réussi avec l'exotisme de l'allemagne, on peut continuer dans une telle logique. Peut être désormais que nous sommes plus vieux, donc financièrement plus à l'aise (a priori) permettre un format un poil plus étendu qu'un w-e qui limite un peu, ne serais-ce que par la décapitation du dimanche (il faut se lever "tôt" pour manger, ranger, se dire au revoir et chopper le train de 13h). Bien évidemment, dans ce cadre-là, cela voudra probablement dire "ouvert aux enfants" aussi.
Tu soulignes un point important : gérer les enfants :-) Je ne pense pas que ce que l'on fait lors des IRL soit fondamentalement inapproprié aux enfants, mais je ne pense pas non plus que ça soit approprié. J'ai l'impression que si on les "prenait avec", ça les ferait ch... et ça briserait un peu le concept de "journée mémorable avec des amis inoubliables" :-D

Si on part sur un format "hors week-end" (ou partiellement hors week-end), il faut tenir compte de certaines contraintes fortes, comme par exemple girl271 qui travaille dans l'enseignement et qui donc n'a en pratique que des congés pendant lesquels les enfants le sont aussi... Je pense qu'Anca peut raisonnablement compter sur le fait que ses "adulescents" sont assez grands pour survivre à une apocalypse zombies, donc à priori à une IRL sans leur papa-chéri-d-amour, mais les gens bizarres du grand-est qui font des jeux de société qui durent des heures sans avancer ont probablement le même problème que nous : leur progéniture, contrairement à 90% des mammifères terrestres, n'est pas assez autonome pour survivre en l'absence de leurs parents pendant plusieurs jours :-D
TchouPerso, un format un peu plus ambitieux (4, 5 jours) qui permet de sortir d'un peu toujours les mêmes paysages, ça m'irai : côté ouest de la france, sud de la france, nord de l'italie, de l'espagne, un autre bout de l'allemagne, la suisse (?), l'autriche (?), ...
Je plussoie la proposition, modulo les problèmes d'organisation (cf. ci-dessus) que ça peut poser avec les enfants. Si on parvient à trouver (tous !) une solution, je suis 100% partant ;-) J'irai même plus loin dans ce cas : quid d'un city-trip (en avion, à priori) qui combinerait une visite culturelle sympathique d'une destination européenne (ouais, faut pas exagérer quand même) avec plusieurs "journée mémorable avec des amis inoubliables" :-) Mais coté belge, il faut savoir que cela limite fâcheusement les possibilités de dates à, grosso-modo, juillet (sauf la première semaine) et août (sauf la dernière semaine).
yaug 1451 Spammeur
Du côté des gens très bien du Grand Est qui font des jeux très bien, on a pas de soucis à amener la progéniture avec nous.
Cela ne nous a encore jamais empêché de faire des week-ends mémorables avec des amis inoubliables. (sauf oubli du aux vapeurs d'alcool).
Après, on a pas 50 jours de congés et déjà pas mal de trucs prévus cette année. Mais sur le principe ça peut être sympa oui :)
Tchou 3556 Bob
J'ai trouvé une Kasteel Tripel par chez moi ! :metal:

Et je la bois, là ! Bonne, mais moins que dans mon souvenir... est-ce que les bières entre amis sont préférables aux bières sans occasion ? </guimauve>

Bon je suppose aussi que dans sa patrie d'origine, elle ne se vend pas 2.5€ les 33cl en grande surface !

edit : ouais, pas exactement 2.5 la bouteille, mais 7.15 les 4, soit 30% moins... ça, je m'attendais à plus de différences encore : www.delhaize.be/shop/Boi…


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 3 avril 2023 à 19:02 par Tchou.

Tchou 3556 Bob
Oh la vache ! C'est probablement la proximité des amis lors de l'IRL qui bouffe les molécules d'alcool, parce que là, en fin de journée, une bière à "seulement" 11° et shuis complètement pété ! :satisfy:
Guybrush 8351 Bob
Lol :-D

C'est le karma, fallait pas se moquer du pauvre guyguy qui voulait tester les bières avant l'irl :-D
yaug 1451 Spammeur
TchouOh la vache ! C'est probablement la proximité des amis lors de l'IRL qui bouffe les molécules d'alcool, parce que là, en fin de journée, une bière à "seulement" 11° et shuis complètement pété ! :satisfy:
C'est la bière le lundi soir. C'est pas une habitude du corps, alors quand tu prends de la bière qui tape un peu, le corps ne supporte pas :blush:
Tchou 3556 Bob
C'est passé, mais vraiment, j'étais pété comme un coin en quelques minutes, et ça m'arrive rarement. La journée avait été longue et compliquée cela dit.

Heureusement, c'est passé, et c'est bien car en plus, je suis d'astreinte au taff', là. C'eut été drôle si j'avais eu un appel !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.