To Lexpage or to not Lexpage, this is the Lexpage :p    —  Superna

Discussions

Écran LCD 27 pouces

GDI 129 Padawan
Reprise automatique du message précédent.
Oui, le SSD est clairement la pièce essentielle pour les perfs.
Marcant 1153 Flooder
L'écran a été livré ce matin, rhaaaa, je branche dès que possible !
Guybrush 8179 Bob
Vite, sortons Twicy et faisons un pari sur le nombre de pixels morts :-D
PetitCalgon 2639 Bob
Au fait, tu devrais en profiter pour en commander un 2ème et l'offrir à PP, elle a des écritures floues sur son écran, il faudrait qu'elle en change :innocent:
girl271 1217 Flooder
Et un bisou pour Anca et ses bonnes idées ! :kiss5:
girl271 1217 Flooder
Hé ben...

Vu qu'on a reçu les SSD, j'ai un "beau" Windows 8... Et ça fait quelques heures que plus rien ne bave à l'écran :-D
Pourvu que ça dure ! :yes:
PetitCalgon 2639 Bob
Met à jour pour 8.1 ...
Vous avez acheté des licences? Par l'unif?
Quelle taille les SSD ? 128 ? 256 ?
Je me tâte ... Je crois qu'en septembre, je vais en prendre un aussi ...
Guybrush 8179 Bob
C'est un Win 8.1, j'ai encore des licences via l'unif. A la base, je voulais lui remettre un Win7, mais la clé n'est disponible que pour 24 mois, et ça faisait plus de 24 mois que je l'avais prise... Donc je dois me rabattre sur Win8.1. On verra dans 24 mois ce que je mettrai à la place, vu que je n'aurai plus accès à ces licences gratuites :-D

Pour le SSD, c'est un 256go (238go effectif), un Crucial M100. J'avais un Crucial M4 256go sur le laptop du bureau (j'avais un peu abusé, à l'époque c'était 450€ ce HD... Mais bon, quand ça sort pas de ta poche, tu t'en fous un peu :-p) et j'en étais très content. C'est une pièce particulière : elle ne te donne pas accès à "quelque chose de neuf", elle ne change pas fondamentalement ton quotidien sur le PC, tu n'as pas de plus beaux jeux avec, mais c'est un confort global indéniable. Pour les jeux, je peux comprendre que les plus geeks veulent diminuer des temps de chargement, mais c'est surtout dans un cadre pro que ça joue, où tu jongles à longueur de temps entre plusieurs programmes, plusieurs ressources relativement lourdes et où tu es content de ne pas devoir attendre plusieurs secondes entre chaque click :-)
PetitCalgon 2639 Bob
Oui, j'étais aussi tenté par cette taille de SSD (240/256Go officiels), c'est la taille de mon disque actuel dans mon PC portable, partitionné en 2 pour Windows.
J'ai un SSD au boulot pour Windows et un DD de 1To pour les données, c'est juste impressionnant la vitesse de chargement le matin, VisualStudio + les machins office obligatoires du boulot chargés en 10 sec le matin, ça dépote.
Donc je pense que je vais craquer pour mon PC portable, vu qu'ils tournent autour de 100€ maintenant les SSD de 240/256Go, ça devient raisonnable.
Guybrush 8179 Bob
Le Crucial MX100 est à un poil moins de 100€ sur LDLC et sensiblement au même prix sur Materiel.net.

Sur le pc de girl271, y a 55 go pour Windows, le reste pour ses ressources et les jeux (que je mets toujours à part histoire de ne pas avoir à tout réinstaller lors d'un formatage). Sur ma machine, c'est un poil plus complexe car je jongle aussi avec mon ancien disque de 750go (celui qui se trouvait dans le laptop du bureau, remplacé par un SSD). J'ai 55 go pour Windows, une grosse centaine pour les jeux & ressources, 4 pour le swap Linux, 18 pour le système Linux et la partition /home se trouve sur le second disque (avec 250go dédié à cette partition). Les 500 go restants servent de backup pour les ressources (photos, vidéos, etc. qui doivent être dispo sous Windows notamment pour la miss) ainsi que de disque de "travail" (torrents, grosses opérations nécessitant beaucoup d'accès disque mais peu de perfs, etc.). Sur la partition des 18go pour le système Linux, y a un répertoire accessible pour le "simple user" (moi en l’occurrence) vers lequel je fais des liens symboliques quand j'ai besoin de "performances" pour des éléments installés dans le home (ce qui est plutôt rare, en fait !).

C'est plutôt pénible que Windows ne permette plus du tout d'installer un driver ext4 pour un accès natif aux partitions, ça m'oblige à jongler avec deux partitions au lieu d'une... Linux gère bien le NTFS, mais comme y a pas de gestion correcte des droits en NTFS, c'est difficile de travailler avec des machins exécutables sous Linux en NTFS... (Par ex, Civ5 sous Linux refuse de tourner si c'est sur une partition NTFS... !)
PetitCalgon 2639 Bob
55Go pour Win8 ? Ça va être très short !
Sauf si tu as un répertoire Program Files sur une autre partition, mais ça gonfle à une vitesse assez hallucinante sous Win8.
Je te conseille un minimum de 100Go pour Win8 !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.