Ma foi, le Lexpage    —  laurent

Discussions

Écran LCD 27 pouces

Marcant 1153 Flooder
Bonjour à tous,

Mon super écran 22 pouces Viewsonic vient de me lâcher après 7-8 ans de bons et loyaux services (plus aucun affichage, il reste noir).

Évidemment, ça tombe mal puisque ça arrive un w-e, que je ne sais pas me déplacer et que je suis en convalescence...

Soit, je vais donc très certainement en commander un neuf chez Ldlc, mais j'aurais aimé avoir vos avis.

Je cherche donc un écran plus large (27''), avec un temps de réponse rapide (2 ms ou moins) car je joue beaucoup et un pied reglable en hauteur.
La fourchette de prix, entre 150 et 300€.

Pour l'instant, je vois 1 modèle qui me fait de l'œil :
- Le IIyama Prolite B2780HSU (www.ldlc.be/fiche/PB0015…)
En revanche c'est une dalle TN, pas une MVA.

Vos avis ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 20 juillet 2014 à 12:40 par Marcant.

Marcant 1153 Flooder
Si vous connaissez d'autres endroits pour commander intéressants, je prends aussi, mais j'ai jamais été déçu de LDLC.


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 20 juillet 2014 à 12:41 par Marcant.

Fabe 602 Geek
J'ai été déçu par ldlc lorsque j'ai commandé un écran chez eux. Pas de sur emballage et le carton de l'écran est arrivé bien abîmé par le transport.
Mon alternative c'est materiel.net, avec le même positionnement qualité de service que ldlc mais pour le coup, j'ai jamais eu à m'en plaindre.
PetitCalgon 2639 Bob
Amazon ?
Rue Mongallet à Paris directement ?
Marcant 1153 Flooder
PetitCalgonAmazon ?
Rue Mongallet à Paris directement ?
Amazon, Why not.
En revanche, je ne peux pas me déplacer pour le moment et quand bien même, je n'irais pas jusqu'à Paris pour un écran :)

Et sinon, pour le model, des avis ?


Guybrush 8159 Bob
Amazon et Materiel.net, comme Fabe, le service est souvent meilleur que via LDLC qui fait plutôt discount.
Par contre, pour un écran 27" avec <2ms de temps de réponse, ne rêve pas pour ton budget. A ce prix là, tu auras un 22 ou 24" avec <2ms, pas plus haut....

Regarde du coté de LesNumériques pour leur comparatif, c'est souvent fiable, et y a déjà un comparateur de prix (honnête, en général) qui est inclut. Perso, je suis sur mon 24" Hyundai depuis 7 ans, et j'en suis très satisfait (pas de perte de luminosité et pas d'abération chromatique !).
Guybrush 8159 Bob
Marcantje suis en convalescence...
Il a quand même fallu ton appel (de 45 minutes, girl271 va encore dire qu'on fait les vampes au téléphone :-D) pour que je comprenne :-D Une raison donc de souligner ce point, de faire deux ou trois allusions bien placées pour susciter l'intérêt général :-D :-D

Ah oui, pour ton écran, regarde du coté de www.compumsa.eu. Laurent, le tenancier, est très sympa et très compétent (un vieux d'HFR, d'ailleurs) et on peut "facilement" commander du matériel hors site.
Marcant 1153 Flooder
Iiyama ProLite B2780HSU-B2 acheté chez materiel.net
Il devrait arriver bientôt... vivement !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 juillet 2014 à 12:18 par Marcant.

Guybrush 8159 Bob
J'ai utilisé les derniers centimes que j'avais en interne au boulot pour commander deux jolis SSD de 256go (non, j'vais pas faire du raid avec, c'est pour girl271, le 2e :-p). J'pense que c'est LA pièce qu'il fallait que je change pour redynamiser un peu nos vieux PC :-)

(Bon, évidemment, sur LDLC, c'est passé en rupture de stock juste après la commande, puis sous 7 jours, puis sous 14, etc. et finalement, c'est en stock avec un jour d'avance sur le 3e retard :-p Mais l'offre était intéressante, et rien de comparable sur d'autres sites, malheureusement...).
GDI 129 Padawan
Oui, le SSD est clairement la pièce essentielle pour les perfs.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.