Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 13 décembre 2019
à 08:52 par
yaug.
Tchou Si je pars en Allemagne, je resterai Français (enfin, juste les quelques jours avant de mourir d'inanition, ne comprenant rien à ce qu'on me dit et n'arrivant pas à commander de quoi bouffer !)Ils comprennent généralement l'anglais dans les restos, tu vas t'en sortir.
TchouPar extension, comment ça se passe dans vos pays fédéraux (belgique et allemagne) ?Sur la carte d'identité allemande (le Personalausweis) :
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 14 janvier 2020
à 16:26 par
PetitCalgon.
TchouPar extension, comment ça se passe dans vos pays fédéraux (belgique et allemagne) ? être Wallon ou habitant de Saxe, c'est attesté par autre chose que la localisation actuelle, ou pas ?On a juste des papiers "belges", qui ne font pas la différence en pratique entre les différentes régions. Je pense que ça doit être grosso-modo similaire à ce que vous avez avec les départements/régions en France. Y a bien de l'administratif qui te fait comprendre que t'es au nord ou au sud (déjà la langue, mais aussi des mentions sur quelle "division politique" (région, communauté, fédéral, province, ville, ...) gère la compétence concernée par le papier que tu es en train de lire/compléter), mais rien qui joue réellement sur "l'appartenance" ou qui pourrait donner lieu à une sorte de "patriotisme régional" (ou nationalisme régional), tout du moins en Wallonie.
1996-2025 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 15 janvier 2025 à 22:45:18