A propos de Civ6: vu sur
IGN :
- Nouveau moteur de jeu, similaire, mais orienté Mods.
- Civ VI sera aussi complet que Civ V, toutes extensions incluses. Fini le jeu en kit !
- L'IA profite de toutes les avancées faites dans Civ V.
- Il y aura moins de « stratégies gagnantes ».
- Les villes seront plus étalées sur le terrain, avec divers « quartiers » spécialisés permettant la construction de bâtiments dédiés.
- L'aspect plus visuel des villes donne de l'importance à la surveillance ennemie.
- La défense des villes est aussi complexifiée, avec différents bonus et avantages dans l'enceinte de la ville ou à l'extérieur.
- Le non-empilement d'unité reste la règle, mais on pourra tout de même en combiner quelques-unes (infanterie + artillerie, par exemple, ou un civil + un défenseur).
- On pourra fusionner 2 ou 3 unités de même type en un Corps/armée.
- Les recherches scientifiques seront influencées par l'environnement, les unités possédées, les événements...
- L'IA des autres leaders sera plus complexe et réagira mieux aux actes du joueur. Et chaque IA aura un objectif secret.
- Les villes états seront à nouveau présentes.
- L'interface de Diplomatie offrira bien plus d'informations.