Lexpage ? C'est délirant    —  TrojiX

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

PetitCalgon 2716 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Oui ça m'a presque choqué au milieu de la lecture, je ne m'y attendais pas.
Avec la remarque au milieu que le canal de Suez profitait à 40% pour l'Europe et 3% pour les USA
Guybrush 8696 Bob
Et pendant ce temps, ça discute pour interdire aux filles de l'Arkansas de se couper les cheveux, ou encore d'exiger des dommages et intérêts pour les transgenres... jusqu'à 10 millions de dollars www.7sur7.be/monde/l-ark…
yaug 1579 Spammeur
Si vous voulez voir le Directeur de la CIA se faire dégommer par les sénateurs, c'est ici qu'il faut regarder

ça tire à la sulfateuse et le mec essaye d'esquiver les balles :broken:
Tchou 3690 Bob
GuybrushEt pendant ce temps, ça discute pour interdire aux filles de l'Arkansas de se couper les cheveux, ou encore d'exiger des dommages et intérêts pour les transgenres... jusqu'à 10 millions de dollars www.7sur7.be/monde/l-ark…
Rappelle-moi la coupe de cheveux de Girlounette ? Oh pitaing ! J'le savais, c'est un homme !!! Burn the witch, burn, burn !
yaugSi vous voulez voir le Directeur de la CIA se faire dégommer par les sénateurs
Je suis étonné par la vitesse à laquelle ce qui me semble être une commission d'enquête s'est produite. L'incident n'a été dévoilé il y a à peine quelques heures.
Guybrush 8696 Bob
T'as un lien vers la vidéo ? Le lien mène sur un fil bien chargé :-)
yaug 1579 Spammeur
TchouJe suis étonné par la vitesse à laquelle ce qui me semble être une commission d'enquête s'est produite. L'incident n'a été dévoilé il y a à peine quelques heures.
disons qu'il reste quelques trucs qui fonctionnent encore aux USA, la commission de sécurité du sénat en fait partie à première vue.
Pas de lien vers le streaming direct, mais les quelques échanges partagés sur le profil que j'ai lié sont savoureux.
Guybrush 8696 Bob
Savoureux, c'est le bon mot en effet :-)
PetitCalgon 2716 Bob
LibérationLeaks
Etats-Unis : le vice-président J.D. Vance confirme sa haine de l’Europe


La fuite de renseignements militaires dans «The Atlantic» montre l’étendue de l’aversion du vice-président de Donald Trump vis-à-vis des gouvernements européens et révèle ses ambitions pour le Vieux Continent.

par Laure Bretton

publié le 25 mars 2025 à 20h59

Difficile de comprendre à quoi J.D. Vance fait référence et ce n’est pas l’info la plus vitale émergeant de ce qui pourrait bien être la pire fuite de renseignements militaires de l’histoire des Etats-Unis. Mais, nichée dans une conversation sur les frappes au Yémen, sa ­sortie – «Je déteste devoir renflouer l’Europe encore une fois» – confirme l’une des principales obsessions du vice-président américain, qui multiplie depuis fin janvier les déclarations hostiles à l’égard de l’Union européenne.

Une conviction tellement chevillée au corps qu’elle l’autorise à tapoter son désaccord avec la stratégie prônée par Donald Trump contre les rebelles houthis. «Je ne suis pas sûr que le Président soit conscient de l’incohérence [des bombardements contre les rebelles houthis qui menacent la circulation via le canal de Suez, ndlr] avec son message actuel sur l’Europe», se permet Vance, pour qui cette intervention militaire va surtout bénéficier au commerce européen et non aux Américains. Not good. «Il existe un risque réel que le public ne comprenne pas cela ni pourquoi c’est nécessaire», met en garde le vice-président, soutenu par le secrétaire à la Défense qui «partage entièrement [son] aversion pour ces profiteurs d’Européens».

Le converti devenu premier des disciples
J.D. Vance, c’est l’homme que Steve Bannon, l’ancienne éminence grise radicale de Trump enchaînant aujourd’hui les saluts nazis, appelle «le Saint Paul de Jésus Trump», soit un converti sur le tard devenu le premier des disciples. S’il a longtemps figuré dans le camp du «Never Trump», le vice-président quadragénaire, partisan d’une droite populiste, s’est rapproché de Trump via la politique étrangère et leur mantra isolationniste. Les deux hommes sont convaincus que Pékin est le «vrai ennemi» et que pour pouvoir se défendre face à l’Asie, les Etats-Unis doivent se désengager de l’Europe. Dès le début de la guerre en Ukraine, en 2022, celui qui était alors sénateur de l’Ohio expliquait que 1) il ne se sentait pas concerné par ce conflit 2) il fallait arrêter l’aide américaine et 3) mettre les Européens devant «leurs responsabilités». Fin février, c’est lui qui fait basculer l’entrevue Trump-Zelensky dans le Bureau ovale en humiliation en mondovision, ce qui a, selon la formule du Wall Street Journal, cimenté son statut de «chien d’attaque et de défenseur féroce du président américain».


L’Europe qu’admire James David Vance, figure emblématique de la classe ouvrière américaine grâce à ses mémoires parues en 2016, Hillbilly Elegy, où il raconte son enfance pauvre dans le Midwest, c’est l’Europe blanche et chrétienne, le «berceau de la civilisation occidentale», sans qui les Etats-Unis n’auraient pas vu le jour. Pas l’Europe libérale des politiques «progressistes» et «woke» et évidemment pas celle de «l’immigration de masse». C’est l’Europe des Viktor Orbán et des Alice Weidel, la cheffe de l’extrême droite allemande qu’il a rencontrée mi-février à Munich, à quelques semaines de législatives anticipées à hauts risques pour les partis démocratiques outre-Rhin.

Un «suicide civilisationnel» en Europe
Juste avant cette intrusion sur le terrain électoral continental, le vice-président avait glacé les participants de la Conférence sur la sécurité de Munich. Ne parlant pas une seule fois de la guerre (en Ukraine ou ailleurs) mais en dénonçant la «menace venant de l’intérieur» en Europe, les attaques des gouvernements européens contre la «liberté d’expression». Avec Donald Trump de retour à la Maison Blanche, «il y a un nouveau shérif en ville [et] nous nous battrons pour défendre votre droit à vous exprimer dans l’espace public», avait-il lancé à l’adresse des dirigeants et des électeurs d’extrême droite. Un mois plus tard, il enfonce le clou sur Fox News. A ses yeux, si elle ne peut ou ne veut pas surveiller ses frontières, «l’Europe court le risque d’un suicide civilisationnel». «Je veux que l’Europe prospère, je veux que les Européens soient des alliés importants mais c’est à eux de décider s’ils veulent respecter leurs peuples et leurs souverainetés. Les Etats-Unis ne peuvent pas faire ce boulot pour eux.»
Tchou 3690 Bob
Ce que j'ai adoré aussi, c'est qu'il dit qu'il va falloir présenter la facture de l'opération militaire à l'Europe et à l'Égypte. Hé mec, et d'une vous avez décidé tout seuls d'y aller, et de deux la prochaine fois on fera une étude de marché. Je suis certain que la Chine là aussi casserai les prix !

Un truc merveilleux qui est sorti de l'interrogation par les sénateurs, c'est que l'un des participants était en réunion au Kremlin au moment des messages. Les services secrets russes savent le contenu qui est arrivé jusqu'à ce téléphone, dont des données stratégiques sur l'armement US. Ne me dites pas qu'ils ne capturent pas au cas où ce qui passe, même si c'est chiffré, même si ça part via VPN. Il y aura beau y avoir toute la sécurité du monde, cela reste un tel grand public et des applis grand public, utilisées par un glandu qui n'est pas un expert cyber : cela vaudra le coup d'y mettre des années s'il le faut pour casser tout ça et lire en clair.
yaug 1579 Spammeur
Juste pour nuancer. Oui il était à Moscou, pas forcément au Kremlin.. mais c'est déjà pas mal oui :clown:
PetitCalgon 2716 Bob
L'entreprise pour laquelle je travaille produit des radars pour l'Ukraine et met la sécurité très très très haut de ses priorités, je n'avais jamais vu ça:
- carte à puce dans le PC pour chiffrer le disque dur
- différent réseaux où mettre les données des projets: confidentiel, secret, top secret
- poubelles à papier cadenassées qui partent au broyeur
- interdiction des claviers, souris ou headset sans fil
- et pour l'étranger: interdiction d'emmener son PC à l'étranger pour qu'il ne soit pas compromis - si jamais c'est le cas, il passe par la case IT au retour pour être reformaté
- si on part en vacances (ou congé maternité) plus de 3 mois, le PC est exclu du réseau de l'entreprise au bout de 3 mois et doit être reformaté par l'IT
- pas de clefs USB mais disque dur externes chiffrés avec clavier numérique

Et je n'ai certainement pas encore tout vu 🤣

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.