yaugEt tout ça, c'est sans prendre en compte que je vois mal la population ou l'armée américaine accepter cette hypothèse extrême.Quel contre-pouvoir ? La population est tétanisée. L'armée ? Laquelle ? Les généraux ont déjà été purgés et remplacés. Donc ce serai aux officiers supérieurs de plus faible niveau, ou carrément aux officiers ? Donc une rébellion de bien moindre ampleur. Ou tu fais référence à la garde nationale de chaque état, qui donc serai mobilisée par un gouverneur qui se rebiffe ? Ce serai là l'occasion idéale pour Trump pour employer l'insurrection act : Trump envoie l'armée pour mettre au pas un gouverneur qui lui est opposé. En des mots plus simple : guerre civile !
«Si les Etats-Unis nous demandent de garantir la sécurité de l’Ukraine, ils ne peuvent pas nous empêcher d’utiliser leur équipement, estime Sven Biscop. Quant au Groenland, si Donald Trump décidait de le prendre par la force, on ne pourrait pas l’empêcher de le faire. Ce serait la politique du fait accompli.»www.liberation.fr/intern…
PetitCalgon«Si les Etats-Unis nous demandent de garantir la sécurité de l’Ukraine, ils ne peuvent pas nous empêcher d’utiliser leur équipement, estime Sven Biscop.Chiche !
Guerre commercialeC'est un peu le jeu de qui a la plus grosse, mais c'est pas étonnant
Trump menace d’imposer 200 % de droits de douane sur les champagnes et vins français et de l’UE
En réponse aux nouveaux tarifs douaniers de l’UE de 50 % sur le whisky américain, le président des Etats-Unis menace ce jeudi 13 mars d’imposer 200 % de droits de douane sur les champagnes, vin et alcool venant des 27.
1996-2025 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 2 avril 2025 à 00:47:05