Lexpage, le plaisir ne vaut que s'il est partagé par tous    —  switch01

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

Guybrush 8703 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Avant d'envisager la moindre augmentation des dépenses militaires, les européens devraient développer une capacité "locale" de production. J'ai tjrs cette impression que Trump demande une telle augmentation parce que ce sont des entreprises américaines qui vont recevoir les commandes. Je serai vraiment curieux de voir si le discours est le même si cet "investissement" ciblait des entreprises européennes...
yaug 1581 Spammeur
Tu vois assez juste dans l'idée.
Et ça ne sort pas de n'importe où.
Dans le podcast du Collimateur de mardi, ils sortaient justement les chiffres.
Les pays bas, c'est 99% d'import en provenance des USA, pour te donner un ordre d'idée. Et plusieurs pays européens sont dans des 90%. Donc si ils augmentent, logiquement ça va faire du boulot aux USA.
Il faut absolument retrouver une production local, et les entreprises existent, il leur faut des moyens, des commandes, et une stratégie européenne claire, et là le bas blesse clairement.
PetitCalgon 2717 Bob
Vu sur Bluesky, il y a un site pour suivre l'avancement du Projet 2025
www.project2025.observer/
(au boulot c'est bloqué par le firewall, comme le site du DOGE d'ailleurs)

Ils auraient réaliser 34% de leurs objectifs ?
yaug 1581 Spammeur
Il y a un côté fascinant à voir un programme annoncé depuis des mois se réaliser sous nos yeux.
C'est effrayant d'avoir la todolist des facistes sous la main et de ne pas la contre carrer ou ne pas y arriver.
Gerro 3783 Bob
Donc Elon Musk est pas content en ce moment parce que les "Community Notes" d'ex-Twitter laissent la part belle aux médias mainstreams… Il veut vraiment rendre sa plate-forme 100% merdique.
yaug 1581 Spammeur
L'homme le plus riche du monde est un toxico de 3 ans. C'est beau hein ?
Et dire qu'il y a encore des officiels dessus, bordel, qu'ils quittent ce bateau hanté qui coule au lieu de tenter de mettre des planches sur les fuites.
Guybrush 8703 Bob
"la dictature pour les nuls" semble être suivi à la lettre sans que les américains ne réagissent vraiment...

www.7sur7.be/monde/encor…
yaug 1581 Spammeur
Et à côté, ils virent des gens comme des débiles :
- Dans la régulation aérienne (y compris des spécialistes et des controlleurs)
- Dans la sécurité nucléaire (et après c'est oups, et on ne sait pas comment les contacter pour les réengager).

AOC semble pas mal mobilisée sur le front de la politique, ainsi que quelques sénateurs.
Et j'ai vu passer deux ou trois infos d'actes de résistances pacifique.

Et en face, un sénateur est sous enquête pour avoir appelé à lutter contre Musk (avec des termes pouvant faire penser à un appel à la violence).
Bref... ça va être folklo ces 4 ans ... (voir plus)
Guybrush 8703 Bob
Pour rappel, Musk a demandé à tous les employés de justifier leur temps de travail de la semaine précédente, avec (comme d'habitude) une menace à la clé (licenciement si pas de réponse). J'imagine que l'idée sous-jacente est de créer des conditions de travail déplorables (comme dans les entreprises technologiques) pour pousser à la démission. Mais apparemment, certain(e)s en Belgique semblent apprécier l'idée :
www.7sur7.be/belgique/l-…

Je me demande si on ne devrait pas faire pareil avec les politiciens. Personnellement, j'ai du compléter des timesheets pour un projet Européen. Ces timesheets n'étaient pas requises par l'Europe, mais bien par le gouvernement Wallon (qui sert d'intermédiaire) et étaient essentiellement une perte de temps (parce que, soyons honnêtes, j'ai passé 2 années à bosser sur autre chose d'utile tout en parvenant systématiquement à justifier mon emploi du temps dans le cadre du projet). Du coup, je doute de l'utilité de ce mécanisme (un bon "patron" ou supérieur hiérarchique peut facilement voir qui bosse ou qui ne bosse pas, et c'est sa responsabilité de gérer ces cas, pas celle de l'employé de justifier chaque minute de son temps) et je serai curieux de voir la réponse des politiciens si on appliquait cette idée à leur propre travail...
yaug 1581 Spammeur
Mais voyons : "notre boulot n'est pas pareil".
Tu veux quoi en plus ? leur demander de justifier de leurs dépenses d'argent publique ? Et puis quoi encore ? De la transparence ? :clown:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.