TchouAprès, on a juste l'annonce du nom du PM... maintenant, il faut les noms des ministres... je serai fortement étonné que la composition (et donc une idée de la politique générale) soit connue avant une dizaine de jours, car le plus dur des négociations n'a pas encore débuté !
Le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, va poursuivre ses consultations, lundi 9 septembre, avec la réception de représentants du groupe Liot à 15 heures. Dimanche, le locataire de Matignon avait déjà reçu les dirigeants d'Horizons, dont son prédécesseur Edouard Philippe, puis le patron du MoDem François Bayrou.La blague continue, comme prévu ! On est reparti pour un round de "consultations", avec encore le monde entier, plusieurs fois !
Tchou, le 05/09près, on a juste l'annonce du nom du PM... maintenant, il faut les noms des ministres... je serai fortement étonné que la composition (et donc une idée de la politique générale) soit connue avant une dizaine de jours, car le plus dur des négociations n'a pas encore débuté !:D
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 18 septembre 2024
à 09:57 par
Tchou.
Michel Barnier a recadré son ministre de l'Économie, qui a exclu le RN de "l'arc républicain", et a appelé Marine Le PenOn a beau savoir que le montage improbable de ce gouvernement ne tient que grâce à la bénédiction du RN, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si assumé et visible si tôt !
Antoine Armand a estimé, mardi sur France Inter, que le Rassemblement national n'appartenait pas "à l'arc républicain". Le Premier ministre a appelé Marine Le Pen pour la rassurer, a appris franceinfo.
Marion MaréchalDouble peine, accords avec l’Algérie, société multiculturelle : difficile d’être en désaccord avec les mots de Bruno Retailleau ce soirBruno Retailleau veut un référendum sur l’immigration, plaide pour la double peine et doute de la «société multiculturelle»
yaug"l'état de droit n'est ni sacré ni intangible".Ça, j'ai pas vu ! Joli !
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 1 novembre 2024 à 08:20:07