pomBonne idée. Le picto gagnerait à être centré verticalement, par rapport à la séparation en bordure, et pas mis au même niveau que le titre.
Le pictogramme est à la hauteur du titre essentiellement pour une raison plutôt simple : il permet de repérer très rapidement à quelle hauteur se trouve le titre, et donc à quelle hauteur l'oeil peut s'arrêter pour débuter la lecture. En plaçant le pictogramme à cette hauteur là, je peux me permettre, comme c'est le cas, de placer les méta-données grisâtres au dessus du titre sans que ça n'affecte réellement l'identification de l'information.
pomJe comprends. Mais le double slash actuel, fait un peu informaticien ;)
Boah, c'est un peu le public choisi, non ?
pomDans ce cas, les mettre tous les 3 en float:right (comme pour le détail), pour donner plus de séparation avec les tags.
C'était l'idée initiale. En fait, non, y avaient deux idées :
1. Placer les trois icônes à droite, à coté de l'avatar (et donc en périphérie du bloc, si on veut) ;
2. Placer les trois icônes en float:right; sur la même ligne que l'emplacement actuel.
La première idée n'allait pas : il fallait "passer au dessus" de l'avatar pour réussir à atteindre quelque chose qui servait à partager le contenu situé à l'autre bout de la ligne. Pas très cohérent.
La seconde idée n'allait pas : on était toujours pratiquement à "l'autre bout de la ligne", et ça ajoutait artificiellement une division horizontale supplémentaire, non justifiée.
Par conséquent, j'ai préféré regrouper toutes les méta-données d'un billet au même endroit.
pomOk, mais pour résumer ma pensée : 1/ je pense qu'il y a beaucoup de liens, dont j'ai du mal à voir l'utilité (ex : nouveau message pour une discussion, quel gain par rapport à aller en bas de la discussion et utiliser le formulaire?),
Pour le 1/, je suis d'accord. Le lien a été placé dans la sidebar quand je pensais encore faire un système de "pseudo-popup" pour répondre à un message. Puis, lors de mes tests, j'ai eu besoin de citer plusieurs messages pour tester le markup et la mise en page, et je me suis dit que ça serait mieux d'avoir le formulaire en bas de page, avec la possibilité de facilement ajouter un message aux messages cités. Je n'ai pas pensé à retirer le lien "nouveau message" de la sidebar.
C'est aussi pour cette raison que le lien fait référence à une nouvelle page, et non pas à une ancre qui serait située en bas du thread courant.
PomOn peut toujours imaginer un système ou l'utilisateur choisit quel onglet il veut rendre disponible par défaut. Ou un cookie qui sauve l'onglet actif lors de la dernière visite. Je suis d'accord qu'il faudrait remplir l'onglet Discussion avec un système de badge bootstrap, genre 4, entouré en vert, pour montrer qu'il y a 4 nouveaux messages depuis la dernière visite, de manière à inciter l'utilisateur à cliquer sur l'autre onglet.
Ce n'est pas simple, ça, par contre. Est-ce qu'un nouveau sujet pour lequel on a encore rien lu doit être considéré comme "nouveau" ? Si oui, comment faire pour ne pas être prévenu des sujets qu'on ne souhaite pas suivre ? Si non, comment prévenir qu'il y a un nouveau sujet ? En se basant sur la date de dernière lecture ou de dernière visite, mais ce n'est pas "assez précis"...
Pareil pour les billets : si l'affichage est, par défaut, pour les discussions, il faudrait pouvoir indiquer quels sont les nouveaux billets. Actuellement, j'identifie les récents en me basant uniquement sur l'heure, mais il faudrait être plus précis, en indiquant les billets non-lus. Depuis la dernière visite ? Comment savoir si un billet (court) est lu, vu qu'on ne clique pas sur un lien pour le consulter ?
Concernant le choix de la page d'accueil, je n'aime pas trop l'idée de laisser trop de "souplesse" dans la disposition à l'utilisateur. Ok pour proposer quelques petits mécanismes pour affiner l'affichage en fonction des préférences, mais je pense qu'un site doit garder autant que possible son identité en étant le moins altéré par les choix effectués coté "client". Concernant l'aspect technique, je pense qu'il vaut mieux travailler avec le LocalStorage plutôt qu'avec un cookie, et utiliser du JS coté client pour adapter l'affichage