Que te dit le "rapport de conduite" (visible quand tu éteins le moteur ou via l'app de merde de Toyota ?). Il fait 0 degrés et je suis à 4.6L/100km juste sur des petits trajets (pas encore capable de rouler davantage depuis mon opération).
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Dernière modification : 1 décembre 2023
à 18:39 par
Guybrush.
J'avais plutôt en tête les scores et remarques produits par la voiture ("eco conduite" si je me souviens bien). Ça dit grosso modo si tu freines mal, accélères mal, etc. Via l'app tu peux aussi voir quels sont les lieux sur la carte associés à d'éventuels problèmes.
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Dernière modification : 2 décembre 2023
à 08:43 par
Guybrush.
PetitCalgonAlors Yaug? Tu as sauté le pas? Tu en penses quoi?
J'attendais de revenir du périple de noël pour en parler. Récupéré il y a 10 jours, au quotidien, plutôt satisfait, il va falloir que j'apprenne à optimiser mes déplacements, mais niveau conso ça devrait être pas mal.
Mais ce week end, déception, ça bouffe énormément sur autoroute ! Dès qu'il y a des montées, ça tape bien dans la conso, et là l'hybride ne me semble pas aider en quoi que ce soit. Sur un trajet Tours / Thionville hier, j'ai tourné autour de 6.4 A l'aller, sur la portion Thionville / Sens (des collines tout le long), j'ai tourné à 6.9L/100km Quand ton réservoir ne fait que 42L (faut arrêter avec les tout petit réservoir putain), au final tu n'as pas un autonomie terrible du tout.
Donc un peu déçu sur les longs trajet, ma 2008 tournaient à moins sur ces longs trajets. Mais au quotidien, ça m'a l'air pas mal, il faudra que j'arrive à mesurer l'autonomie sur un plein utilisé uniquement au quotidien, je devrais pouvoir faire ça en janvier.
Je me sens vraiment extra-terrestre quand je compare vos consommations aux miennes En trajet "full autoroute ou presque", je tourne à 5-5.2L/100km max, souvent en cruise control (bloqué à 120 quand le trajet est long, 110 sinon généralement). Cela dit, l'hybride est pas vraiment taillée pour l'autoroute où le système de récupération d'énergie est plutôt inutile/inefficace. Mais sur route nationale (donc 90km/h en Belgique... ah non, 90km/h en Wallonie, et 70km/h en Flandre Qui a dit "route *nationale*" ?) alternant avec des zones 50, la consommation moyenne est bien plus basse (4 à 4.5L/100km).
Bah pour le coup j'étais au régulateur 120 ou 130 tout du long. Donc je ne sais pas si c'est le fait des reliefs permanent sur 300km ou quoi mais clairement je ne pouvais pas faire grand chose d'autre pour améliorer la conso je pense ... Je tournais à 5.2 / 5.3 L/100km sur les portions plates.
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Dernière modification : 26 décembre 2023
à 11:06 par
yaug.