Ces voitures qui font vroum vroum twitter.com/dazjdm/statu…
Lundi 11 octobre 2021 à 00:00
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Ces voitures qui font vroum vroum twitter.com/dazjdm/statu…
PetitCalgon- le mode régulateur de vitesse qu'il faut remettre en route à chaque fois qu'on allume la voiture (sur le Renault, le mode était enclenche en permanence et attendait le bouton SET pour réguler la vitesse)C’est quelque chose que je trouve dommage également. Dès que tu coupes le moteur, le régulateur se désactive et la vitesse enregistrée s’efface. C’est certes un détail mais ce serait plus confortable si ça restait enregistré.
PetitCalgonOui, même si il y a quelques bêtises ergonomiquesToyota a foiré pas mal de trucs de ce coté, et ce n'est pas limité à la Corolla, malheureusement :(
PetitCalgon- le mode régulateur de vitesse qu'il faut remettre en route à chaque fois qu'on allume la voiture (sur le Renault, le mode était enclenche en permanence et attendait le bouton SET pour réguler la vitesse)Cela ne m'a jamais vraiment dérangé, par contre, sur autoroute, c'est chiant le régulateur adaptatif car il "ralentit" assez rapidement quand y a un camion à 200m devant qui fait du 90... Du coup, tu passes ton temps à compenser le régulateur pour ne pas perdre de vitesse, te rapprocher un peu du camion, puis doubler. Y a bien un mode "sans adaptatif", mais il faut rester appuyer 5 secondes sur le régulateur pour l'enclencher, et le ré-activer à chaque fois. Bien chiant ^^
PetitCalgon- le multimédia qui trie les radio par ce qu'il a envie mais pas en alphabétiqueIl me semble qu'il y a une option pour le faire en ordre alphabétique.
PetitCalgon- les boutons siège chauffant cette fois toujours allumésJe n'ai pas le siège chauffant
PetitCalgon- la poignée pour la trappe de carburant sous le siège conducteur (qui a eu cette idée?)J'ai eu pareil dans tous mes véhicules (des Toyota, ok...) donc ça ne me choque pas. Ca reste accessible ;)
PetitCalgon- le GPS qui n'affiche pas les embouteillagesTu as deux options pour ça :
JohnDuffC’est quelque chose que je trouve dommage également. Dès que tu coupes le moteur, le régulateur se désactive et la vitesse enregistrée s’efface. C’est certes un détail mais ce serait plus confortable si ça restait enregistré.Note que sur le Renault (et sur d'autres véhicules) c'est pareil. Le mode régulateur reste activé systématiquement, mais la vitesse est toujours supprimée quand tu éteins le moteur. Donc le régulateur est prêt à démarrer. Sur la Toyota il faut activer le mode.
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Dernière modification : 5 décembre 2022
à 14:29 par
PetitCalgon.
PetitCalgonDonc le régulateur est prêt à démarrer. Sur la Toyota il faut activer le mode.Sur la Prius, c'était déjà pareil que sur la Corolla, mais le régulateur se controlait avec une "tige" (je connais pas le nom) similaire à celle permettant de régler les cligno, les essuis-glaces, etc. et c'était bien plus confortable que les boutons physiques de la Corolla. Ca tombait vraiment bien sous la main (un appui vers le bas pour fixer la vitesse, un appui vers le conducteur pour couper le cruise control, un appui vers le haut pour "rejoindre" la vitesse enregistrée, etc. Un peu exactement pareil qu'avec les boutons, en fait, mais sans les boutons, et sans devoir manuellement appuyer sur un autre bouton pour activer le tout à chaque démarrage).
PetitCalgonLe principal risque quand tu bascules d'une manuelle à une automatique c'est la mémoire musculaire soit en arrivant au feu rouge (embrayer) soit sur arrêt d'urgence (embrayer) et ton pied gauche va sur le frein.J'alterne entre la Corolla automatique de Guy (une fois par semaine/par quinzaine) et mon Aygo manuelle (quotidiennement ou presque), et franchement, j'ai aucun souci de ce côté-là, peut-être les 2 ou 3 premières fois, mais ça passe vite. Le corps doit avoir une mémoire de "je suis dans tel habitacle, ça marche comme ça" parce que je ne me pose jamais la question de l'embrayage. Curieusement ce qui me fait toujours buguer c'est le "ha oui, dans celle-ci j'ai pas besoin de mettre la clef sur le contact" ^^
JohnDuffsoins à domicileVous n’êtes pas passé sur du véhicule électrique pour le soin à domicile?
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Dernière modification : 16 décembre 2022
à 08:33 par
PetitCalgon.
PetitCalgonC'est quand même extrêmement plaisant à conduire avec le régulateur et le radar de distance avec la voiture devant.En effet Il faut par contre se rappeler quand il est actif, car dès qu'on met le cligno pour changer de bande ou de direction, ça peut provoquer des surprises J'ai déjà eu le cas sur autoroute, j'avais fixé à 110km/h, puis avec la circulation j'étais à 90 environ en suivant le véhicule de devant. Quand j'ai mis le cligno pour prendre la sortie, comme y avait personne devant, la voiture a subitement accéléré à 110, ça surprend
PetitCalgonUn truc que je ne comprend pas: la voiture sait freiner toute seule quand on change la vitesse du régulateur de vitesse en entrée de village par exemple (ou qu'on poursuit une voiture plus lente), mais dans une descente à 50km/h elle ne sait pas freiner pour rester à 50km/h quand le régulateur est allumé.Seul le frein magnétique est utilisé pour gérer le cruise control. En cas de "grande pente", la voiture peut ne pas ralentir assez d'elle-même. On a eu le cas quand on est allé à Chimay pour l'IRL (et dans ce cas, t'as un signal sonore qui t'avertit quand même, heureusement).
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