C'est pas l'homme qui prend Lexpage, c'est Lexpage qui prend l'homme, tatataaaa !    —  PM

Discussions

Encore plus de rebondissements et de WTF que la saga Brexit, la saga Twitter

Gerro 3256 Bob
Reprise automatique du message précédent.
TchouOh ce lapsus magique : Drahi, pas Trahi ! ^^
Je croyais que tu avais fait exprès. ^^
Tchou 3556 Bob
La dernière clownerie en cours : un certain nombre de personnes, vérifiées (avec la marque "identité vérifiée", le truc qu'il veut faire payer 8$ pour que tout le monde puisse l'avoir, en lieu et place d'une vérif uniquement quand ça a un sens, par des validateurs humains qui statuent) se sont mises à changer leur nom affiché et leur photo de profil en Elon Musk. Là encore, la toute-puissance du pouvoir de la "free speech" est indéniable, et elles se font virer les unes après les autres.

Y'a pas à dire, la liberté de parole, c'est quand même quelque chose !

Dans le même temps, il semblerai que l'idée de Musk soit de faire en sorte qu'un compte non vérifié soit quasi invisible, avec des priorités telles que si tu veux pouvoir être lu il te faille être vérifié (donc, 8$/mois). Là encore, et encore plus ironiquement vu la traduction double de free en anglais, on a vraiment le paroxysme du free speech, avec une séparation économique entre les usagers.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 7 novembre 2022 à 09:46 par Tchou.

yaug 1451 Spammeur
Pas n'importe quelle photo, celle avant ses implants :D

Si il n'y avait que ça (et le fiat qu'il ait interdit les comptes parodiques qui ne sont pas indiqués comme tels), pas mal de journalistes ou personnes posant des questions pertinentes (i.e. retournant les arguments merdiques de Musk contre lui) ont vu leur compte bloqués ou limité.
Le Free speech des libertariens dans toute sa splendeur.
Tchou 3556 Bob
www.theverge.com/2022/11…

J'avais loupé le "toute suspension devra être discutée par un panel de modérateurs" (citation de sa part le 28/10, soit il y a une éternité). Tu sens vraiment que le mec réagit à la zob, et les modérateurs font de même pour pas perdre leur job !
Guybrush 8351 Bob
Oh, zut, on vous a viré mais on voulait pas, revenez ! www.moneycontrol.com/new…
Tchou 3556 Bob
Others were let go before management realized that their work and experience may be necessary to build the new features Musk envisions,
:lol:
Tchou 3556 Bob
Et les "bons", ceux qui avaient été épargnés par le tsunami de licenciements (oui, la vague était tellement haute que je vois difficilement l'appeler autrement), en tirent les conclusions évidentes sur le futur de la boite, et démissionnent donc en grand nombre !

Et Musk décide de ce moment précis pour appeler à voter Républicain, histoire de ne pas du tout continuer à foutre la merde (dans le merdier qu'il a lui-même créé) !
Tchou 3556 Bob
www.theverge.com/2022/11…

tldr :
Elon Musk has discussed putting the entire site behind a paywall. Meanwhile, the company is scrambling to lure back employees who it laid off mere hours ago, and some workers say the economics behind its soon-to-relaunch Twitter Blue subscription could actually lose the company money.

All of this took place against the backdrop of a company that still has yet to hear anything official from Musk, via email or a companywide meeting. As Monday began, after losing thousands of their colleagues days earlier, many employees didn’t know who their managers are.
Résumé en français : tout, tout, tout est clownesque.

- La nouvelle version est sortie avec la version payante de la vérification, sauf qu'elle ne fait rien. Et vu que pour la vendre, Musk annonce que ça ira avec une diminution de moitié des pubs, ses équipes ont calculé que ces pubs en moins, c'est 6$ en moins de revenu. Donc, le gain n'est plus que de 2$. Sauf que, il faut compter les 30% de marge de google ou d'apple vu que ce sera dans la majorité des cas payé par smartphone.
Conclusion : mettre payant fait perdre du pognon ! :lol:

- Quelqu'un vient juste de percuter qu'ouvrir en grand les vannes des comptes vérifiés, le jour ou la veille d'une élection américaine n'est pas l'idée du siècle. Donc, marche arrière, on ferme temporairement les nouveaux comptes vérifiés !

- les non-virés sont de 2 catégories : ceux qui bossent comme des dingues, sous la supervision directe de Musk, qui doivent faire l'impossible en rien de temps. Et ceux qui n'ont pas été virés, mais qui ne savent plus qui est leur manager, qui sont leurs collègues, et ce qu'ils doivent faire !

- Et vu la cata en cours, les dirigeants discutent de faire tout passer en payant, assénant les derniers clous dans le cercueil de twitter !
JohnDuff 2745 Bob
Attendez, il semblerait que là on soit sur un incroyable délire. Si ça se confirme ce sera absolument fantastique.

Vu qu’il sera possible de payer pour obtenir le fameux badge bleu sans vérification d’identité, comment reconnaître les « vrais » comptes certifiés ? Tout simplement en créant un deuxième badge « officiel ». :mad:

twitter.com/esthercrawfo…
JohnDuff 2745 Bob
Finalement ça a bien été mis en place aujourd’hui pendant quelques heures avant d’être supprimé par Elon Musk lui-même. :clown:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.