Bon bon bon...
J'ai pas encore pris mes billets, et là je suis actuellement en train de criser sévère envers le site sncf ET le site trainline. Il faut dire que devant la berezina de la dernière fois que je l'avais fait, tout ce qui me ferai éviter le changement de gare à Paris m'est préférable à encore une galère. Ce qui me semblait simple vu que des liaisons directes existent.... mais alors, comment je peux galérer ainsi ? Parce que faut que je switche en permanence de gare pour les trouver, visiblement dès que tu cherche un peu complexe, il trouve rien : genre, de ma gare à Marseille, y'a des trains, c'est certain. De Marseille à Thionville, je trouve des trucs direct. Mais si je change le point de départ, plus rien, passage par Paris obligatoire. Mon beauf prend tous les jours le train pour Marseille (qui n'a qu'une gare), il y a plusieurs trains pour les divers horaires de bureaux, mais là tu me dis qu'il n'existe aucune possibilité de chopper un train à 9h06 à Marseille ? Tou tou fou dé ma goule ?
Et là, j'en suis qu'à l'aller ! :D
Bon, soit je me calme et je fais plusieurs trajets pour avoir un billet, soit j'abandonne et j'accepte de passer par l'abomination que l'on ne peut nommer. Mais vraiment, faudra m'expliquer pourquoi on ne peut pas avoir un billet de métro gratuit avec son billet de train (donc éviter potentiellement 45 minutes d'attente au distributeur pour chopper un billet quand tu as pas beaucoup plus pour faire une jonction gare de lyon<>gare de l'est et chopper la correspondance in extremis et hors d'haleine, comment ça ça sent le vécu ?), ou alors mettre en place un réseau ferroviaire d'une gare à l'autre, ne pas te laisser partir dans la nature en mode "bonne chance". Le réseau ferroviaire français, c'est vraiment pas fait pour les non-parisiens !
Mon heure d'arrivée le vendredi est donc encore dans une fourchette comprise entre midi et 19h pour rester dans une fourchette attendue