Ces voitures qui font vroum vroum twitter.com/dazjdm/statu…
Lundi 11 octobre 2021 à 00:00
Cette discussion est en relation avec le billet suivant :
Ces voitures qui font vroum vroum twitter.com/dazjdm/statu…
PetitCalgonM'sieur Peugeot Yaug a des critiques à faire?Oh tu sais, tant que t'as pas à payer 1700 boules (et attendre 4 semaines) parce que ton constructeur a eu l'idée à la con d'utiliser une courroie de distribution humide, moi j'ai rien à dire
PetitCalgonPourquoi pas le rechargeable: parce que je n'ai pas de prise accessible chez moi et qu'il faut que je passe par une prise de ville et parce que l'électricité en Allemagne étant soit au charbon, soit au gaz, écologiquement on a vu mieux 😁Il faut voir le surcoût d'une hybride rechargeable par rapport à une hybride "classique", car si tu as l'occasion de faire ne fut-ce que de petites recharges (par exemple, sur le parking d'un magasin quand tu fais tes courses, etc.), tu peux facilement faire une grosse 50aine de km sans consommer une goutte d'essence. Et en temps "normal" (batterie pratiquement vide), j'imagine (à confirmer) que ça fonctionne comme une hybride classique (qui vient épauler le moteur thermique et se recharge faiblement et lentement lors des décélérations et lors des freinages).
yaugla voiture de madame qui a actuellement la patate d'un veau dépressifAlors, à part aller chercher des voitures puissantes, c'est pas forcément le fort des hybrides prévues pour consommer moins.
GuybrushIl faut voir le surcoût d'une hybride rechargeable par rapport à une hybride "classique"Sur le Niro, pour les versions de base (déjà bien équipées), on a:
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 6 juillet 2022
à 13:52 par
PetitCalgon.
JohnDuffLe moteur thermique fait 75 chevaux sur ma version, et 25 chevaux en électrique. Soit 100 chevaux au total, largement suffisant pour une petite citadine.100 bourrins, il y a peu de temps, c'était la puissance d'une sportive dans la catégorie des petites voitures ! Voire des berlines. Et une citadine, c'est pas un SUV ou un pick-up, c'est pas "à la mode".
PetitCalgonDonc faut avoir les moyens, les 7 000 € de différence, il faut faire quelques km pour les récupérer.En effet, ce n'est peut-être pas super intéressant d'opter pour une hybride rechargeable alors, sauf si tu as des bonus écologiques ou autre, mais j'imagine que, comme un peu partout en Europe, ça ne concerne pratiquement plus que les véhicules 100% électriques...
On va partir sur 5l/100km et sur un coût de 2€/l d'essence => 10€/100km => 0,10€/km
Donc après 70.000km sans compter le prix du KWh, on a dépensé 7 000 € d'essence.
Partant sur une moyenne de 15 à 20 000km/an ça ne se rentabilise pas si vite que ça.
Bon ça va aller plus vite dès que l'essence sera à 3€/l 😁
Tchou100 bourrins, il y a peu de temps, c'était la puissance d'une sportive dans la catégorie des petites voitures ! Voire des berlines. Et une citadine, c'est pas un SUV ou un pick-up, c'est pas "à la mode".Il ne faut pas simplement additionner la puissance, car les deux sont rarement en activité en même temps (ça arrive, mais jamais à pleine puissance). C'est d'ailleurs un des problèmes de la taxation en Belgique pour les hybrides : ils additionnent "bêtement" la puissance des moteurs et calculent la taxe sur cette base. Pour les Toyota comme la Corolla (ou même la Prius d'ailleurs), c'est particulièrement embêtant, car il y a deux moteurs électriques et un moteur thermique, donc ils additionnent bêtement les 3, alors que les deux moteurs électriques ne tournent jamais ensemble pour fournir de la puissance au véhicule (au mieux, l'un des moteurs électriques fait rouler la voiture, éventuellement en complément du thermique, pendant que le second moteur électrique récupère l'énergie pour la batterie. C'est le fameux mode "hérétique" de Toyota, qui semble contre-intuitif, mais qui permet d'avoir une consommation d'essence particulièrement basse en comparaison de la concurrence).
La sobriété énergétique, on en est loin !
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 21 novembre 2022
à 15:48 par
PetitCalgon.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 3 décembre 2024 à 18:22:35