Lexpage vous rend ^_^    —  PM

Discussions

Coronavirus

JohnDuff 2782 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Et voilà, fin du masque en extérieur dès demain et fin du couvre-feu dès dimanche en France. :yes4:

Annoncé par Jean Castex il y a quelques minutes.
Tchou 3590 Bob
Le masque en extérieur n'était plus tenable depuis 10 jours, avec la vague de chaleur. Il y a peut être une personne sur 5 qui s'y astreint encore (chiffres sortis de l'institut statistique de mon cul, basé sur une observation selon la méthode scientifique du pifomètre).
Guybrush 8434 Bob
Moi je viens de pouvoir télécharger le fameux Coronapass... Je comprends pas trop, car j'ai reçu qu'une dose et ça date de samedi seulement... Visiblement, légalement, je suis covid-safe donc.
Tchou 3590 Bob
J'ai eu ma seconde injection hier, j'ai donc eu un QR-code, "pour l'appli tousse anticovid". Du coup, bien évidemment, première chose que j'ai fait, je l'ai scanné, ouais, mais genre pas avec tous anticovid, avec un lecteur de QR.

Classe. C'est un lien vers une url, avec mon nom, le type et la quantité de vaccins en paramètres dans la querystring. Mais ouf, heureusement que ces données sont cachées pour quelqu'un qui utilise tous anticovid et que personne n'aura jamais l'idée d'utiliser l'une des 15.000 applis de lecture de qrcode existantes, dont probablement un bon paquet qui téléphones maison le contenu des qr lus !


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 16 juin 2021 à 18:24 par Tchou.

Sysson 1417 Spammeur
Oui j'ai fait pareil après ma vaccination il y a un mois, c'est en scandale de bêtises les informations en clair dedans... Ça dit si t'as eu besoin de une dose, deux ou même trois (si tu es immunodéprimé). C'est de la donnée médicale tout ça!

Ne parlons même pas de la simplicité de faire des faux si l'envie devait t'en prendre... C'est pas écrit en français == c'est protégé, ils sont vraiment cons nos gouvernants.
Sysson 1417 Spammeur
La carte de la France est en vert pour la première fois depuis...? covidtracker.fr/dashboar…
yaug 1472 Spammeur
Depuis octobre.
Mais le combat est loin d'être gagné si on ne vaccine pas à 2 doses le plus de monde possible.
L'angleterre connait une augmentation des cas inquiétante, pour le moment cela ne se traduit pas par une augmentation des morts, mais les contaminations croissent de manière exponentielle.
Le portugal n'est pas serein, Moscou la joue à la russe (un problème ? quel problème ?), bref, c'est tout sauf gagné. Et c'est sans parler du Brésil qui semble repartir comme en 40.

Perso ma deuxième dose c'est demain matin, et je ne peux qu'encourager à aller vous faire vacciner si ce n'est pas encore fait.
Guybrush 8434 Bob
J'ai l'impression qu'on va revivre un été comme en 2020 : trop d'optimisme et de relâchement en juillet, et en septembre on commencera de nouveau à en payer les conséquences...
Sysson 1417 Spammeur
Seconde dose mercredi pour moi...
Guybrush 8434 Bob
On a à peine pu entrevoir l'espoir d'un été correct (et d'une suite correcte aussi) suite à "l'élan de vaccination" que les premières mesures strictes commencent déjà à arriver dans certains pays. En début mai, je disais déjà à la maison qu'on allait vivre une fin d'été de m... (et qui sera politiquement délicate, d'ailleurs) parce que beaucoup de gens vont vouloir "se relâcher" et vont partir du principe qu'une première dose du vaccin est "suffisante" pour se le permettre (alors qu'on martèle depuis des mois qu'il faut une double dose minimum, et quelques jours supplémentaires).

Les contaminations repartent à la hausse en Belgique (et d'ici 10 jours, vous pouvez être sûrs que ce sera le cas des hospitalisations). En Angleterre, ce n'est pas mieux. Mais le dernier rapport en date montre que, même s'il y a plus de personnes vaccinées parmi les hospitalisés que de personnes non-vaccinées, c'est essentiellement parce qu'il y a plus de vaccinés que de non-vaccinés. Proportionnellement, pour les 50+ ans, le taux d'hospitalisation est 50 fois supérieur pour les non-vaccinés que pour les vaccinés. Mais les anti-vaccins commencent déjà à réagir (parce que les chiffres absolus sont en leur faveur, alors que les chiffres relatifs sont clairement en leur défaveur).

On n'en a pas encore fini, avec ce covid... pfff....

(seconde dose dans 10 jours ! A partir du 1er août, je passe dans la catégorie "y a pas plus safe" :-D).
girl271 1217 Flooder
Je pense que les contaminations à la hausse c'est surtout dû aux gens qui se font dépister en vue de leurs voyages à l'étranger. Tant que les hôpitaux ne sont pas trop chargés, pas de raison de remettre des mesures (et ils devraient l'être beaucoup moins, dans une certaines mesure, grâce à l'effort collectif des vaccinés :-) )

De toute façon, faudrait déjà voir un peu plus de soleil pour dire de profiter de l'été ! :yes3:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.