yaugPour le coup le Luxembourg gère pas trop mal.
La France par contre... avec ses cons de "gaulois"... c'est mal barré
C'est sûr que quand on est un paradis fiscal qui ne sait pas quoi foutre de son pognon et dont l'industrie touristique annuelle se résume à deux couples qui se sont trompé de sortie d'autoroute, c'est plus facile !
Je suis pas d'accord. Nous, on est en "rouge" depuis trois semaines, il y a toujours autant de touristes, et y'a pas que du français : on a de l'anglais, de l'allemand (ces deux derniers doivent être rares désormais cependant vu qu'il y a une quarantaine à revenir de chez moi), du hollandais, du belge,... Beaucoup plus de Français que d'ordinaire aussi, certes, mais s'il n'y a plus d'asiat' ou d'amerloc, ce fut une année quasi normale niveau (surpopulation) touristique... et pas que du frenchy !
Ça rejoint ce que je disais avant : pendant le confinement, le virus a quasiment pas circulé chez nous, on était bouclés pour "pas grand chose" (pas pour rien, mais pas grand chose). Là que c'est la merde, ça n'a pas rebouclé, probablement pour des raisons économiques sur des boites qui en sont ressorti faibles. Ou peut être que vu que ça ne concernait pas Paris, on s'en contrefoutait ?
Si on prend un peu de hauteur maintenant, cette crise sera dans les livres d'histoire : la Chine, grâce à son système hautement dictatorial, s'en est sorti assez tôt et a pleinement les moyens de ses ambitions dans un monde trop occupé par ailleurs, quand les US qui étaient déjà dans une spirale descendante se sont enfoncé encore plus dedans (et ne sont pas près à en sortir vu que psychodrame que sera l'élection quel que soit le résultat)
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 29 août 2020
à 10:58 par
Tchou.