Vous riez tout seul devant votre ordi ? C'est le second effet Lexpage !    —  mere-teresa

Discussions

Coronavirus

Tchou 3558 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Pour une fois, il a raison : le Mexique s'en sort plutôt bien !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 24 juin 2020 à 09:30 par Tchou.

Guybrush 8352 Bob
Etant donné qu'on va probablement passer une petite semaine en France à la mi-juillet, est-ce qu'il y a des choses dont on devrait être au courant en terme de modalités pratiques liées au covid? Par exemple, qu'en est-il du port du masque ou du nombre d'accompagnants dans les magasins alimentaires, dans les bars, restos, sites touristiques, etc. ?
yaug 1451 Spammeur
En gros :
- Port du masque dans les lieux clos : magasin etc.
- Magasin alimentaire : ça dépend mais privilégiez une seule personne pour faire les courses.
- Bar et restos réouvert avec distance entre les tables (en théorie).
Fabe 607 Geek
La plupart des bars et restaus imposent le port du masque pour circuler entre les tables, tu peux l'enlever dès lors que tu es installé.

Généralement il y a une circulation à sens unique pour éviter que les groupes se croisent.
Guybrush 8352 Bob
Ok, merci :) Et niveau sites touristiques, c'est déjà rouvert et "sous quelles conditions" ? Apparemment, en Belgique, la plupart des sites ont rouvert (ou vont rouvrir), mais majoritairement via un système de réservation. Est-ce la même chose en France ?
PetitCalgon 2660 Bob
Comment bien préparer votre visite à la tour Eiffel durant cet été 2020.

La tour Eiffel rouvre le 25 juin 2020 après plus de 3 mois de fermeture, en raison des mesures de confinement liées à la pandémie de Covid-19. Pour le confort et la sérénité de nos visiteurs, des mesures sanitaires et des limitations de jauges sont mises en place. Nous vous expliquons tout dans le questions-réponses ci-dessous.

Source: www.toureiffel.paris/fr/…
Ça doit résumer la situation globale en France 😎
Guybrush 8352 Bob
Ok, donc on ne pourra monter que jusqu'au 2e étage des sites touristiques. J'ai retenu l'essentiel :-D
PetitCalgon 2660 Bob
A pieds!
Si tu veux prendre l’ascenseur, il faudra appuyer sur le bouton!
Marcant 1160 Flooder
Je viens de voir le pire des comportements...

Un fille avec son masque sur le nez, fouiller la poubelle de chez Quick pour trouver un gobelet afin d'aller se servir un verre de coca à l’œil ^^.

La semaine prochaine, quand elle sera devant son test positif : "Pourtant j'ai bien porté mon masque ! Je comprends pas..."
Tchou 3558 Bob
Port du masque ? Ça existe encore, ça ?

Non, de mon expérience perso, c'est portenawak ! Avant, quand dans la région il n'y avait quasiment aucun cas, on était confiné et sortie uniquement en tenue NBC, maintenant que ça pête alentour avec des clusters proches (l'affaire des saisonniers agricoles de la boite d'intérim espagnole terra fecundis, 100% en plus de foi dans l'humanité à vous renseigner sur le sujet.... oopas !), c'est la fête du slip, avec les touristes qui en plus font n'importe quoi parce qu'il fait beau, chaud, et ils ne veulent plus penser au confinement. Je suis allé au marché ce matin, une personne sur 10 avait un masque, et vu que le marché a repris en plein et non plus uniquement l'alimentaire, c'est retour au collé-serré.

Je ne décolère vraiment pas sur la gestion jacobine de la crise : si à Paris intra-muros c'est la merde, tout le pays est privé de récré, si c'est cool, tout le monde doit être à la même enseigne... Au plus fort de la crise seule la région parisienne et l'est étaient dans la merde, on aurai très bien pu être "libres", maintenant c'est l'inverse, il faudrai presque nous refermer, mis à part qu’en ayant obligé à fermer "pour rien" pendant 3 mois, si tu reconfine, on peut directement mettre des secteurs d'activité en faillite, ils ne supporteront pas une seconde fois. C'était bien la peine de refaire une réforme avec des grandes régions "pour copier les landers" si derrière on ne comprends pas que l'intérêt des lander ce n'est pas leur taille, c'est leur autonomie politique.
yaug 1451 Spammeur
Pour le côté jacobin du premier jet, je ne suis pas totalement d'accord. On a été touché avant tout le monde grâce aux cluster religieux (amis religieux, aller bien vous faire ******, cordialement), et si confinement général il n'y avait pas eu, ne rêve pas, vous auriez eu droit à la même vague mais plus tard (ce qui aurait été la merde vu que personne n'aurait pu vous aider comme les autres régions/pays nous ont aidé).

Dans la région le port du masque obligatoire dans les magasins est respecté, donc à ce niveau là ça va. Mais clairement je flippe pour une deuxième vague. Vu le nombre de belge et de hollandais que croisé hier sur l'A31, on va se faire un bon melting pot cet été et repartir tous chez nous avec un bon R0 qui décolle.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.