Interdit aux champignons de moins de 36 mois    —  A-lex

Discussions

Coronavirus

Tchou 3555 Bob
Reprise automatique du message précédent.
PetitCalgonÉconomiquement, il va falloir de manière urgente que les mesures soient levées au moins partiellement.
Non, ce n'est pas la seule solution. Lever le confinement est le plus simple, mais et d'une, ça ne résoudra pas le soucis sanitaire, et de deux, si l'épidémie persiste, la moitié des employés ne se pointeront pas, et la moitié des clients ne sortiront pas. On le voit d'ors et déjà, où pour une raison inconnue le gouvernement français essaie de refaire travailler le bâtiment, mais où 85% des chantiers ne se font pas, car les ouvriers (et les patrons, qui savent ce qu'est le boulot) savent que c'est impossible sans promiscuité.
Oui, y'a des gens qui sont grave dans la merde et qui très vite n'auront plus un pet' d'économie. Si l'épidémie persiste, il faut qu'ils bouffent, qu'ils payent leur loyer. La solution devra être politique, il faut faire en sorte que les gens et les boites survivent pendant quelques mois. "Lever les mesures" n'est pas à mon sens la solution, si demain on peut tous ressortir... on ne ressortira peut être pas tant que ça, et le resto qui pourra réouvrir, pas certain que sa salle soit pleine !
Guybrush 8343 Bob
Je plussoie Tchou. Lever le confinement n'est pas une bonne idée tant que la "crise sanitaire" n'est pas passée. Pour relancer l'économie, il faudra de la confiance, et tant que le coronavirus ne sera pas qu'un mauvais souvenir, la confiance ne sera pas là (notamment parce que les gens actuellement exposés à une absence de revenus vont certainement limiter leurs dépenses dans les mois à venir de peur que la situation ne recommence !).

La solution doit effectivement être politique, avec des mécanismes mis en place pour aider les gens et les entreprises à "survivre", même si ça coûtera in fine à la collectivité. Je pense que même l'Europe (au sens large, mais y compris les Pays-Bas et dans une certaine mesure l'Allemagne également) est consciente qu'une politique d'austérité n'est pas une solution de relance cette fois-ci.
yaug 1450 Spammeur
Je ne sais pas vous, mais perso je met de l'argent de côté depuis le début des problèmes.
Je ne peux rien acheter vu que les magasins de bricolage sont fermés :D et j'évite de me faire livrer des trucs
Guybrush 8343 Bob
yaugJe ne sais pas vous, mais perso je met de l'argent de côté depuis le début des problèmes.
Je ne peux rien acheter vu que les magasins de bricolage sont fermés :D et j'évite de me faire livrer des trucs
Pareil, et vu que les vacances vont sans doute passer à la trappe, ce serait "encore des sous dans la poche". C'est aussi ce qui me fait penser que le secteur touristique/horeca/etc. devrait pouvoir majoritairement survivre, car je pense qu'il y a aura beaucoup de tourisme "interne" en juillet/août, contrairement aux années précédentes. C'est une maigre consolation... :-)
yaug 1450 Spammeur
Nos vacances sont déjà tombées à l'eau :'(

Et pour Terre Neuve cet été on risque aussi de rester en France en fait.
girl271 1217 Flooder
Un site très bien fait en fonction du nombre d’infectés au Covid-19 par quartier, pour savoir si on peut sortir, dans quel coin de sa ville, les précisions quartiers par quartiers, etc.. vraiment très bien fait !

estcequonpeutsortir.fr
PetitCalgon 2660 Bob
girl271Un site très bien fait en fonction du nombre d’infectés au Covid-19 par quartier, pour savoir si on peut sortir, dans quel coin de sa ville, les précisions quartiers par quartiers, etc.. vraiment très bien fait !

estcequonpeutsortir.fr
Madame a un chien, alors maintenant elle se permet de troller les gens ! 🤣🤣🤣
JohnDuff 2739 Bob
Petit update : j’ai chopé le Covid-19 pour de bon. :help: J’ai bossé avec des patients atteints et évidemment il y en a un qui me l’a refilé. :upset: J’ai la liste totale des symptômes, un vrai catalogue. Fièvre, toux, fatigue, plus de goût ni d’odorat… :fucklaugh: Du coup mes journées ressemblent à ça : dormir -> me lever pour faire un truc -> être fatigué -> me recoucher, et ainsi de suite. :broken:

Bon, ça devrait bien se passer, vous n’échapperez pas à ma présence à la prochaine IRL, mais vivement que ce soit fini quand même, parce que j’ai connu des jours meilleurs. :no:
PetitCalgon 2660 Bob
Bon courage ! 🤞

L'article que j'avais mis en billet dernièrement montre une belle tendance en Europe:
www.lemonde.fr/les-decod…

En Italie la courbe redescend, en France elle s’aplatit très nettement, ainsi qu'en Allemagne, Espagne.
On tient le bon bout, on va pouvoir voir arriver la fin de la quarantaine d'ici 1-2 semaines (j'espère)
yaug 1450 Spammeur
Pour la fin de quarantaine il est tout sauf certain que ça soit aussi rapide. Pas avant début mai au mieux, car ça va être extrêmement compliqué de gérer la sortie quarantaine.
Pour les graphs, en France on a pas aplatit grand chose pour le moment. Et ces graphs ne veulent rien dire car ils n'indiquent que les cas positifs, quand on voit la manière dont on dépiste... ça laisse rêveur.
Les seuls graphs parlant sont ceux des hospitalisations / réanimations et décès. Il n'y a malheureusement que là que l'on peut voir des évolutions.

Bon sinon du coup on fusionne ce topic avec celui du Brexit ? :bigsmile2:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.