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Civilization 6 - 21 octobre 2016

yaug 1450 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Bon..
Quand j'en aurais marre de bricoler, je pourrais me relancer dessus on dirait.
Et peut être installer un mode ou deux pour ne plus être en vanilla.
Guybrush 8348 Bob
Quand j'aurai le temps de le relancer, je ferai le tour des mods "utiles" pour voir ceux qui le sont encore et ceux qui sont mis à jour (l'api de modding de la gui à été mise à jour). Je ferai un retour sur le forum si tu veux.
yaug 1450 Spammeur
Ouaip je veux bien.
En attendant... j'ai de la peinture à faire -_-
Guybrush 8348 Bob
La mise à jour de CQUI suit son petit chemin. Il y a du boulot, mais la communauté (qui a repris le mod) est réactive cette fois-ci. On verra si ça dure :-D

En attendant, il n'y a pas beaucoup de mods "alternatifs" qui remplissent les mêmes besoins. Vu que la GUI a été améliorée, le jeu est largement jouable en vanilla. Seul le "city view" est encore vraiment pourri (et nécessite trop de clics pour être exploitable, sans compter qu'il manque beaucoup d'infos). Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autres mods que CQUI pour proposer une alternative (il faudrait peut-être voir à extraire cette partie là de CQUI afin de la proposer en mod standalone, d'ailleurs).

En attendant, pour soutenir la "planification" d'une ville, Map Tacks (steamcommunity.com/share…) est disponible (des "pins" supplémentaires à placer sur la carte), ainsi que Production Queue (steamcommunity.com/share…) ajoutant, comme le nom l'indique, une file de production dans chaque ville.
Guybrush 8348 Bob
CQUI a été mis à jour suite à la sortie de la dernière update (il a fallu un peu de temps, mais selon les retours, ça n'a pas l'air d'être trop buggué :-D). Le mod est disponible ici :
steamcommunity.com/share…

Son auteur (enfin, son mainteneur plutôt) en a profité pour mettre à jour la description sur Steam et ajouter une liste des fonctionnalités à jour avec le mod. Pour la postérité :

Civ V Style Cityview
Production panel elements compressed and reordered
Great Person panel revamped
No more side scrolling
Adapts to the screen height
Policy Reminder Popup
Improved amenities city details screen (Clean Icons)
"My Government" tab removed from Government panel
Diplomatic banner shows the scores of the civilizations
Leaderheads expanded tooltips
Map Pinning system enhanced
New pins
Long pinlists are now scrollable
Right click in pinlist to quickly delete pins
Enter key now bound to finalizing a pin in pin creation menu
Tech/Civic Tree and Civilopedia now autofocus the searchbar
Civilopedia remembers the last visited page
Dedicated mod settings menu
Civic/Tech popups can be disabled. Optionally, the voiceover can still be kept even without the popup.
Recommandation UI can be enabled/disabled
Minimap size can be changed
Civic/Tech notifications spawned at 50%/100% research progress
Citizen management icons are overhauled to make seeing yield info easier
Growth/Production progress is enumerated in the city panel
Improved resource icons are dimmed to emphasize unutilized resources
Civ V keybinding options
Classic, a faithful recreation of the Civ V binding scheme
Enhanced, Civ V binding scheme with WASD assigned to camera control, Q/E assigned to city/unit cycling, and Shift assigned to shifting focus between city and unit selection modes
Unit actions like sell/delete are no longer hidden behind an expando
Unit XP bars are twice as tall
Growth/Amenities/Bordergrowth info baked into city banners
"Smart Banner" Toggleable option to display a green icon indicating non-locked citizens and district icons indicating built districts
Luxury resources are displayed in the top bar alongside strategic resources
Right clicking the action panel (bottom right button) instantly ends turn even when things like production/research/unit moves have not been decided

CQUI intègre également automatiquement les mods suivants :
Improved Deal Screen - by mironos
Better Trade Screen - by astog
More Lenses - by astog
Better Espionnage Screen - by astog
Production Queue - by kblease
Unit Report Screen - by GMiller7138
Divine Yuri's Custom City Panel - by Divine Yuri
Simplified Gossip - by FinalFreak16
trinity 230 Wookie
Cool! :-) Merci de l'info! Tu l'as déjà testé?
Je t'avoue que je ne l'ai pas relancé depuis l'update qui avait tout cassé...
Guybrush 8348 Bob
Idem :-D Après l'update d'été, et le mod tout cassé, j'ai laissé tombé jusqu'à récemment, ou j'ai découvert qu'il y avait une nouvelle update, et que donc le mod était à nouveau tout cassé :-D

Si le mod est stable (normalement, c'est relativement le cas selon les commentaires), il est fort possible que je me relance une partie prochainement, à condition de trouver assez de temps libre :-D
Guybrush 8348 Bob
Je confirme que le mod est stable, et le jeu l'est aussi. Il reste encore des micro-bugs par endroit, mais rien de dramatique (le plus embêtant étant l'affichage "global" des cités-états qui n'affiche pas correctement le concurrent pour la suzeraineté, ce qui fait qu'il faut systématiquement entrer dans la vue détaillée d'une city state).

Le nouveau système religieux est sympathique. J'avais un peu délaissé ça par le passé, mais le principe de combat théologique (avec les "Guru" pour soigner les apôtres/missionnaires) rend ça bien plus profond qu'avant.
Guybrush 8348 Bob
Il parait que Sid Meyer va faire une annonce "importante" mardi prochain. J'ai vu ça sur un reddit à propos de Civlization 6, mais rien ne dit que ça va concerner Civ 6...

Avec un peu de chance, ce sera le cas, avec un joli add-on pour l'an prochain ? :-D
Guybrush 8348 Bob
Voilà, première victoire religieuse (enfin !). Gloire au bovinisme (sic !), louées soient les vaches sacrées !
yaug 1450 Spammeur
MEUUUUUUUUUUUUUUUH MEUH !*

*Le traducteur annonce dans l'oreillette : bien joué

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