Voilà, l'annonce a eu lieu (j'avais oublié
), il s'agit bien d'une extension pour Civilization 6, nommée Rise and Fall :
www.civilization.com/new…Visiblement, ça va pas mal affecter le gameplay. Je n'ai pas encore tout lu, mais ça parle d'âges d'or et d'âges sombres qui vont influencer le déroulement de la partie (et l'un ou l'autre dépendra d'objectifs atteints ou ratés dans l'ère précédente), ainsi qu'un système de "gouverneurs" pour, bah, gouverner ses villes et essayer de garder les villes dans son empire ("loyauté"). Il semble que tout ces ajouts tournent autour de "mini-quêtes" à réaliser (sans doute ont-ils conscience qu'il est possible de faire une partie complète dans son coin, avec peu d'interactions, et que l'idée est de fournir davantage d'incitants visant à faire basculer les situations, tout en consolidant les alliances, moins autour d'actions opportunistes, mais sur la longueur).
Notamment, ça parle de "moments historiques" (tel que faire le tour du monde) avec des "world first" (il y avait ça dans Civilization 4, la civilisation qui faisait le tour du monde en premier gagnait un bonus de +1PM sur les unités navales).
Je suppose qu'on aura davantage de détails dans les semaines/mois à venir. C'est annoncé pour le 8 février !
https://www.youtube.com/watch?v=IOT9T15mkX0
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 28 novembre 2017
à 19:54 par
Guybrush.