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Discussions

Civilization 6 - 21 octobre 2016

Guybrush 8429 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Le patch pour le mod avance, doucement mais sûrement. Ils ont terminé l'intégration de la plupart des "sous-mods", et les breaking bugs du panel government & great people sont corrigés. Ils bossent actuellement sur le trade screen, qui est complètement buggué (visuellement) et dont la version vanilla n'est pas pratique (pas d'affichage des ressources en double, des ressources tradeables, etc. etc.).

Le point positif, c'est qu'avec les nombreux soucis liés à l'update et au mod, beaucoup de gens ont débarqué sur le github du projet, et c'est plus "actif" qu'avant :-)
Guybrush 8429 Bob
Pour ceux que ça intéressent, y a un jeu de plateau qui est annoncé :
www.fantasyflightgames.c…

Si ma mémoire est bonne, le précédent jeu de plateau Civilization était plutôt moyen...
Tchou 3587 Bob
Civilization EST à l'origine un jeu de plateau. boardgamegeek.com/boardg…

Un jeu à l'ancienne des 70's, l’ère du wargame et des jeux qui duraient des (dizaines d') heures. Si j'en crois le rating bgg (et on peut y croire), c'est un jeu de 6 heures pour 7 joueurs conseillés. Voilà voilà ! Globalement, de toute façon, le format 4X impose des jeux lourds et longs.

La transcription informatique de la complexité du jeu a formé ce qui est devenu la sage civilization, le jeu vidéo.

Après, c'est l'époque de la GenCon, tous les éditeurs dévoilent leurs jeux cette semaine, surtout ceux avec une identité "bankable". Je crois que FFG a aussi annoncé un jeu fallout et un jeu d'escarmouche (de figurines) star wars.
yaug 1471 Spammeur
Perso, j'aime bien la version plateau de civilisation. J'y ai joué plusieurs fois et toujours apprécié.
Mais clairement il faut l'aprem :)
Guybrush 8429 Bob
Toujours pas de bonne nouvelle du coté d'une update du jeu, ou même du mod. Ils bossent toujours dessus, mais y a peu d'infos en ce moment. Pour patienter, le mod NQUI suivant est à jour et permet de jouer déjà dans de meilleures conditions qu'en vanilla (NQ Enhanced User Interface dispo sur le workshop, les modifs sont ici :)
docs.google.com/document…

Dans les grandes lignes, ça supporte la file de production, pins supplémentaires, double minimap, meilleur écran de trade et écran de ville revisité. Par rapport à CQUI, on regrettera le listing des ressources, les tooltips généreuses, l'écran d'espionnage et surtout les routes commerciales :-)
yaug 1471 Spammeur
Du coup je me suis remis à Aurora 4x...c'est encore plus chronophage que Civ. J'attendrais les bugs fix etc... et d'avoir une connexion réseau à l'étage de la maison aussi. ça peut servir :D
Guybrush 8429 Bob
CQUI semble devenir tout doucement "adapté" au dernier patch. Ils n'ont pas encore parlé de release du mod, mais la branche summer patch est déjà utilisable de ce que je lis :
github.com/CQUI-Org/cqui…

Pour les pressés, ça peut aider ;-)
En attendant, certains mods apportent de quoi supporter l'UI vanilla :
SSUIA - steamcommunity.com/share… (panels et summaries discrets visibles sans cliquer 3 fois)
Production queue - steamcommunity.com/share… (l'indispensable file de production, présente dans chaque civ, sauf dans le 6 !)
Better Trade Screen - steamcommunity.com/share… (améliore l'écran de trade, intégré à CQUI)

A voir si le jeu permet de changer de mods pendant une partie (via la sauvegarde, je veux dire). Dans mes souvenirs, ce n'était pas autorisé (encore une raison de plus de haïr les devs !!).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 27 août 2017 à 10:24 par Guybrush.

trinity 230 Wookie
Merci pour l'update! :-)
Je pense que je vais attendre que ca sorte officiellement - je joue à Assassin's Creed Unity en attendant ;-)
Guybrush 8429 Bob
Peut-être une mauvaise nouvelle pour CQUI, mais les devs discutent actuellement de la possibilité de retirer le mod de Steam et d'en faire un mod "privé" (installable depuis github), parce qu'ils en ont marre des commentaires que les gens font à propos du manque d'update du mod suite à la vicieuse mise à jour faite par Firaxis. Je ne partage pas leur point de vue (même si c'est du volontariat, c'est normal que les gens attendent une mise à jour, surtout devant le manque de communication sur la page Steam), mais en même temps, je comprends qu'ils veulent continuer à développer le mode par plaisir, et non pas par obligation.

Ca signifie probablement qu'il faudra moins compter sur ce mod pour rendre Civ6 "agréable" en terme d'UI, et qu'il serait peut-être préférable de trouver un ensemble de mods plus petits, plus légers, offrant les mêmes services... ou se contenter de l'UI vanilla ^^

En attendant, quelqu'un a sorti une version fonctionnelle du mod (même si tout n'est pas encore intégré, ça a le mérite d'être fonctionnel) :
steamcommunity.com/share…


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 6 septembre 2017 à 12:15 par Guybrush.

Guybrush 8429 Bob
Update d'automne pour Civilization 6. Visiblement dispo pour Windows, et bientôt pour Mac et Linux.
Apparemment, grosse mise à jour des religions (nouvelles croyances, unités, panthéons, etc.).

Le changelog (je n'inclus pas le nouveau DLC dedans) :

[RELIGION UPDATE]

Overhauled “Religion Lens”
All religious units move on their own layer (similar to Trade Units and Spies) ENFIN !!!
Switched to unique unit flag backing for religious units
Display religion (if applicable) for a unit to be purchased with Faith
Added the ‘Condemn Heretic’ unit action to allow military units to eliminate religious units in their tile, similar to pillaging a trade route
Added Religion indicators to unit flags
Religious units now exert Zone of Control and receive Flank and Support bonuses in religious combat
Added two new Pantheons, two new Founder Beliefs, two new Follower Beliefs, two new Enhancer Beliefs, and two new Worship Beliefs (with new buildings)
Follower Belief “Warrior Monks” unlocks the new Warrior Monk unit, a medieval land combat unit with its own promotion tree that is purchased with Faith
Added the Guru religious support unit, which can heal nearby religious units
Improved long-term usefulness of Missionaries by giving their spread religion ability 10% eviction of all other religions
Gave nine existing leaders the LOW_RELIGIOUS_PREFERENCE trait so they are unlikely to push hard for a religion, making it easier for players to get one on high difficulties
Added Unit Action tooltip to show you how many followers you’ll have in a city after you spread religion there
Adding religious pressure to both ends of a trade route:
Destination city gets 1 pressure per turn of the origin city's majority religion (if it has one). This is the same amount as if that city was close by.
Origin city gets 0.5 pressure per turn of the destination city's majority religion (if it has one)
Added 8 new Relics



[UI ENHANCEMENTS]

Updated Diplomacy screens to improve readability and usability
Trade Overview: Available Routes tab will now show all possible routes between two cities regardless if the origin city has a trader located at it ENFIN !!!
New medallion style art for Great People
Capital icons now appear on city banners in espionage chooser menu
Rest & Repair actions inform you if you can’t heal due to a missing Strategic Resource
Changed sort order for gossip so most recent messages are shown first
Ensure plot tooltips show up after mousing over 2D icons in same plot
Trade route chooser now sorts routes when filtered by a yield
Lots of changes to make assorted UI screens more moddable/extensible



[AI TUNING]

Improved AI’s naval gameplay, including protection and healing of naval units, building a proper navy, and assaulting coastal cities
AI will attempt to re-convert its holy cities
AI will no longer commit to battles they cannot win
Improve AI city and district placement
Improved AI’s valuation of great works
Improved Scout’s drive to explore Tribal Villages
Improved siege attacks
Adjusted religious strategies, preventing large hordes of units going to the same, distant city
New AI support for Religious Heal and Condemn Heretic actions
Improve AI use of Inquisitors
Money Grubber agenda is no longer as sensitive to fluctuations in income



[MULTIPLAYER]

Ongoing stability improvements



[BALANCE CHANGES]

Removed some of the least useful Gossip messages to improve signal to noise:
Buildings constructed if from 2 eras earlier than the constructing player's current era
Civic cultivated if from 1 era earlier than developing player's current era
Influenced city-state if not tied or higher than all other players
Land unit promoted if only to Level 2
Naval unit promoted if only to Level 2
Policy slotted if unlocked from a Civic that is 2 eras earlier than slotting player's current era
Tech researched if from 1 era earlier than researching player's current era
Move +1 embark speed from Cartography to Square Rigging
Allow friendly or allied spies to escape just before a nuke is detonated on a city they are in. All other spies are still killed.
Add Guilds as a prereq for Humanism so you have Theater Square before Museums
Change the Civic prereqs between Industrial and Modern so Zoo is required before Stadiums
Religious Idols Pantheon belief is now +2 Faith per mine instead of +1
Persian Immortal unit now behaves primarily as a melee unit with a ranged attack ability



[BUG FIXES]

AI will now recruit Great People when they take control of a human's game in MP
Fixed an issue where AI would trade invalid items
Fixed issues where AI appears to refuse their own deal proposals Ca faisait 3 mois !!
Corrected an error that made the AI very unlikely to agree to alliances
Added missing description text for Broadway (+20% Culture for the city)
Fixed Colonial Taxes to be the listed 25% boost
Fix player being able to make peace with city states while at war with the suzerain Amusant, parce que l'IA abusait souvent de ça !
Pillaged districts no longer provide adjacency yields and they drop adjacent Appeal
Fixed the Hanging Gardens not granting Appeal
Archery tech boost earned by a Slinger on defense
Unique districts don’t count twice for Mathematics tech boost
Fix Housing from Monarchy to properly be +1 for each level of Wall
Culture Bombs can no longer steal National Park tiles
Conquering a city with a spaceport under sabotage no longer redirects that mission at yourself
Captured spies are immediately returned when a player is defeated
Gold costs of delegations is correct at all game speeds
Properly compute foreign followers of a religion for beliefs that use this stat. Followers from cities that didn’t have this religion as a majority were not counted previously
Embarked combat units can no longer capture enemy embarked civilians
Additional bug fixes



[MISC]

Changed Jakarta City-State to Bandar Brunei
Added Motion Blur to leaders
yaug 1471 Spammeur
Bon..
Quand j'en aurais marre de bricoler, je pourrais me relancer dessus on dirait.
Et peut être installer un mode ou deux pour ne plus être en vanilla.

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