Dans la même famille des jeux "de programmation", qui est un trend récent d'ailleurs, le dernier jeu de zachtronics (spacechems) est parait-il pas mal, je crois que c'est TIS-100 ou TS-100, et je crois l'avoir vu à -50% sur steam... le pitch est que tu as découvert un vieil ordi dans le grenier, une bible de son assembleur annotée à la main (qu'il est conseillé d'imprimer), et tu dois réparer un vieux soft dessus.
Je n'aime vraiment pas les puzzle games, donc je vais m'abstenir, mais le pitch est vraiment sympa, du peu que j'en ai vu, l'ambiance assembleur de bécane 8 bits avec des photocopies d'une bible de l'assembleur de la dite-machine me semble bien rendue (et j'ai connu ça, j'ai fait de l'assembleur sur amstrad pour faire des "démos" pour montrer qui qu'a la plus grosse aux copains ! :) )
Dans la même famille des jeux de programmation, y'a duskers qui est encore en EA mais qui est vraiment drôle, car très "réaliste" : tu es un récupérateur de l'espace, tu as des drones dans un ship, et tu dois explorer des ships à salvager. Le soucis, c'est que tu ne peux le faire que via tes drones, et tu leur donne des ordres ... via un terminal, une CLI ! Une souris ne sert à rien dans ce jeu ! Après, l'univers est souvent plein de pièges, et c'est un roguelike donc tu crève rapidement, mais j'ai bien aimé, j'attends que le jeu progresse pour m'y remettre.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 30 novembre 2015
à 11:03 par
Tchou.