Allez hop, un Lexpage et au lit !    —  A-lex

Discussions

Les bons plans de jeux dématérialisés

Guybrush 8283 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Tiens, Tchou, je vois que tu joues pas mal à Pillars of Eternity pour le moment. Un petit retour sur le jeu ?
Est-ce que ça peut matcher pour quelqu'un qui joue en petite session et qui n'a que moyennement aimé Baldur's Gate ? :-D Il fait partie de ces jeux qui me font de l'oeil, comme Semper Fi ou les Europa Universalis, mais qui une fois lancé, ne me plaise pas trop parce que je n'ai pas le temps de m'y investir assez...

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 avril 2015 à 20:38 par Guybrush.

Tchou 3538 Bob
Les critiques sont dithyrambiques sur le jeu. Il n'est pourtant pas exempt de défauts, l'action peut être sacrément brouillonne et le pathfinding pas top. Et il a à la fois les avantages et les inconvénients du jeu kickstarté : c'est un jeu à la fois sans concession et généreux, et des rewards de backer affaiblissent le jeu in fine (pas mal de rewards ont fini en player-generated content, genre les textes des tombes, et pour un qui s'intègre correctement, y'en a 3 ou 4 complètement casse-immersion (genre "je suis content d'avoir backé" ou des vrais hommages à des vrais morts qui foutent mal à l'aise))

C'est pas un jeu à petite session. C'est un jeu fleuve dans lequel il faut se noyer, à très longue durée de vie. Ok, je suis un gars qui fait toutes les quêtes et explore chaque cm2 d'une carte, mais je suis probablement même pas à la moitié du jeu.

Sinon, y'a les soldes sur les roguelike sur steam ... j'ouvre la fenêtre, et là je vois que je possède déjà les 3/4 des jeux soldés ... désespoir ! ^^'
Après calcul : 40 rl soldés, j'en ai 24, et j'en avais 2 dans ma liste de souhaits ! :blush:

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 avril 2015 à 21:09 par Tchou.

Merle 285 Jedi
Perso, pour l'instant j'y joue par petites sessions, et ça me va bien. Mais je comprends ce que Tchou veut dire. Le jeu t'appelle, et fait tout pour que tu y joues beaucoup (il y a une quantité faramineuse de textes, de détails, de dialogues).

Je suis vraiment au tout début du jeu, et je le trouve assez dur (mais dans le bon sens du terme). Je vois la durée de vie incroyable se profiler, et je me dis que je n'ai encore fait qu'effleurer le système de combat...
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Un avis sur Crypt of the Necrodancer ?
Surtout si vous y avez joué ? Je veux savoir si les musiques que l'on met s'introduisent bien dans le gameplay.
J'ai des goûts bizarres. ^^
Tchou 3538 Bob
Je suis pas certain que ça soit prévu pour s'intégrer correctement avec le bal musette, but who am I to judge ?

Tu veux ce jeu parce que l'héroïne a une pelle ? T'es un fétichiste de la pelle ?

Il me faisait de l'œil depuis un bail, il vient juste de sortir de l'early access, et vu la dernière vidéo publiée (la 3e sur la page du magasin, je suis à la fois ultra motivé par la musique du jeu qui oscille entre plein de styles et avec une envie extrêmement étonnante d'avoir un tapis de danse.

Il est au même prix que steam sur le humble store ces jours-ci.
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
C'est pour ça que je me posais la question.
Mais ouais, je pensais faire un peu de techno sur les quatre saisons de Vivaldi.
Et j'ai put écouter l'OST gratuitement sur leur site.
Bon à côté, en moins plaisant, les mods payants sur Steam ...
Tchou 3538 Bob
Il est supra chelou. Je sais pas encore si j'aime ou pas, c'est un sentiment étrange !

Par contre, vu le gameplay, attention aux styles de musique. Le gameplay dépend de la musique et apparemment, pour le peu où je suis arrivé (lvl 3 max et une vingtaine de minutes de jeu), la musique accélère de tempo à chaque lvl. Le premier stage est limite lent (et tu ne peux bouger qu'avec le tempo, donc le beat conditionne le jeu), niveau 2 c'est mieux, 3 ça commence à devenir enivrant, un genre d'ivresse qui me rappele un peu (même si rien à voir) hotline miami quand tu es dans un killing spree où tout se joue à la ms. Mais attention, si le morceau s'arrête, tu dois changer de stage impérativement. Donc la musique donne le rythme du jeu et le temps maximal de chaque portion.

Tout ça pour dire que j'ignore si ta playlist de bal musette pourra marcher. C'est _vraiment_ un rythm game avec des mécaniques de roguelite, pas de mensonge sur la marchandise.
Tchou 3538 Bob
TchouIl est supra chelou. Je sais pas encore si j'aime ou pas, c'est un sentiment étrange !
Maintenant, je sais. C'est de la came en barre ! Ce jeu est juste fabuleux.

Il plaira pas à tout le monde, c'est un die and retry dur, mais juste <3 ! :heart:

Faut pas faire de sessions trop longue, mais le son à fond dans le casque, et hop une descente de dongeon, tu meurt, tu recommence, tu meurs, tu recommence, tu meurs, et 10 minutes ont passé seulement. J'peux même pas dire ce qu'est ce jeu, il emprunte à tellement de genres diff'erents pour créer sa propre partition originale (un rythm game - roguelike ? seriously ? wtf ?), mais la chanson sonne très clair... et voilà que je suis intoxiqué au point de faire dans la métaphore musicale, ah bravo !
Même dans le son c'est du mashup improbable, tu as de l'electro-blues-opera-hard (oui, tout en même temps), c'est tellement improbable que c'est juste waw ! Et j'ai pas dépassé le 1er boss pourtant (au 4e lvl), je pense avoir à peine effleuré le jeu.
Guybrush 8283 Bob
Je crois que c'est sur IndieGala, mais y a un beau bundle Might and Magic. Les derniers Heroes n'étaient pas les meilleurs, mais ils restaient plaisants à jouer tout de même.

Enfin, j'dis ça, mais je n'ai déjà pas assez de temps pour jouer aux jeux actuels...
krapou 687 Geek
Oh tiens, un petit jeu iOS/Android original, bien écrit et bien rigolo, Does not Commute.

https://www.youtube.com/watch?v=x0ZSU7SKM2U

Le principe est très simple, on doit conduire le véhicule d'un endroit à un autre sur un tableau, une fois fait on doit en conduire un second, mais le premier sera toujours là, et il vaut mieux l'éviter…

Le jeu est gratuit sans la possibilité de sauvegarder (et il faut donc faire le jeu d'une traite) soit à 2.17€ en version premium.
Tchou 3538 Bob
GuybrushJe crois que c'est sur IndieGala, mais y a un beau bundle Might and Magic. Les derniers Heroes n'étaient pas les meilleurs, mais ils restaient plaisants à jouer tout de même.
Sur le humble bundle. À noter que pas mal des jeux sont sous uplay only et pas sous steam, et uPlay est juste une horreur sans nom, du moins l'était la dernière fois que je me suis brûlé les ailes dessus. C'est ce qui me fait ne pas vouloir ce bundle, même s'il y a dedans le M&M 10 dont j'ai entendu du bien.
Il _faut_ un concurrent à steam, avoir un monopole n'est jamais une bonne chose. Mais pour le moment les alternatives tiennent plus du masochisme qu'autre chose... Y'a que desura qui est light et se fait oublier (comprendre : tu n'as pas l'impression d'être dans une foire commerciale du bon goût chinois sous acide), mais il est cantonné à sa niche de jeux.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.