Rounne d'acc pour le Lexpage ! Ouaiiiiiis !!!    —  John Duff

Discussions

CDM2014 - Vos propositions & discussions

Guybrush 8340 Bob
Reprise automatique du message précédent.
C'est noté :-)
JohnDuff 2739 Bob
Brésil - Allemagne 1 - 2

Pays-Bas - Argentine 2 - 1
Mythrandil 113 Padawan
Cette rouste ... J'en ai mal au Brésil.
Guybrush 8340 Bob
Je pense que c'est probablement le match dont on entendra le plus parler de cette coupe du monde 2014, et qui restera bien longtemps dans les mémoires. Aussi bien pour la victoire écrasante des allemands et leur jeu très propre/efficace, que pour la défaite des brésiliens qui, même s'ils avaient quelques craintes en l'absence de deux joueurs titulaires, ne s'attendaient certainement pas à un tel match. Pas de suspens, donc, la rencontre s'étant finie sur un score de 1 but à 7.

Les brésiliens rentraient pourtant relativement bien dans la partie, avec une tentative de tir dès la 3e minute de jeu. Il a fallu attendre un peu moins de dix minutes pour voir les allemands prendre le contrôle du match, suivi quelques minutes plus tard du premier but allemand suite à une erreur de marque des brésiliens. A ce stade, le match était encore ouvert, même s'il est clair que les allemands prenaient une option sur la finale. Sauf que... il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que le 2e goal arrive. Difficile alors pour les brésiliens de s'imaginer remonter une telle pente, surtout face à l'Allemagne. Malheureusement, ce petit coup de blues, plutôt habituel dans ces rencontres et en général passager, leur a couté très cher : en l'espace de 3 minutes, ce sont 2 goals supplémentaires qui sont marqués. Menés alors 0 à 4, les brésiliens ne s'en remettraient pas... et 2 minutes plus tard, à la 29e minute, c'est déjà 5 à 0 pour les allemands. Inimaginable, aussi bien parce qu'il s'agit d'une demi-finale que par les équipes qui y sont impliquées !

La 2e mi-temps s'amorce un peu comme la première, avec des brésiliens plus offensifs, un peu plus organisés. Malheureusement, malgré une petite dizaine de tentatives, impossible de passer l'excellent bloc défensif, couronné par Neuer, le tout aussi excellent portier allemand. A la 69e, alors que les brésiliens commencent à fatiguer de ne pas pouvoir en mettre un au fond des filets, c'est encore un allemand qui vient enfoncer le clou. 6 buts à 0, rapidement (10 minutes) transformé en 7 buts à 0. Il faudra attendre la 90e minute de jeu pour voir un brésilien pousser le ballon au fond des filets (et pas les siens :-D). Mon impression sur ce dernier but, c'est que l'Allemagne avait reçu des consignes de ne pas trop empêcher les brésiliens de sauver l'honneur : cela faisait bien 5 grosses minutes que les allemands limitaient le pressing, faisaient des relances dans les pieds des brésiliens, mais c'est peut-être aussi la fatigue, ou tout simplement le désintérêt (parce que j'imagine que quand vous menez 7 buts à 0, vous craignez bien peu la défaite quand il ne reste que 10 minutes de jeu !).

Évidemment, personne sur Lexpage n'avait prédit le bon score, et il faudra se contenter de 2.65 points pour Guybrush, John Duff, Acibi, PetitCalgon, Gerro, Marcant et Krapou. Quelques changements au classement (que je publierai après le 2e demi) avec la montée de Gerro qui passe devant girl271 et Marcant ainsi que la montée de Krapou qui cède sa dernière place à Pom, et en profite même pour dépasser RDLP.
girl271 1217 Flooder
Gerro m'est passé devant...

:'(
Marcant 1160 Flooder
Comment Gerro peut-il me passer devant alors qu'on gagne le même nombre de points ?
Y a des choses pas net, on dirait le match d'hier lol.
Guybrush 8340 Bob
C'est un peu particulier :-D

Tu étais à la 9e place, et Gerro était à la 8e. Girl271 était à la 7e.
Avec les points que vous gagnez tous les deux, Gerro passe devant girl271 (donc à la 7e place et girl271 à la 8e), et toi tu obtiens exactement le même score que girl271, donc 8e place. Il n'y a personne à la 9e. J'ai vu que Gerro avait pris une place, qu'il était 7e, et que vous étiez tous les deux 8e, alors sans me poser de question, je me suis dit qu'il vous avait pris 2 places :-D (au lieu de regarder ma colonne qui m'indique le delta en position :-p).
Guybrush 8340 Bob
Un match Pays-Bas contre l'Argentine qui fut diamétralement opposé à ce qu'on a pu voir hier. Des argentins et des hollandais qui ont passé les 45 premières minutes à se regarder, sans vraiment jouer. La seconde mi-temps fut davantage en faveur des Pays-Bas, mais qui ne parvinrent pas à trouver le fond du filet. 0 à 0 au bout des 90 premières minutes, et toujours des argentins en train d'attendre que le ballon aille tout seul au fond du but. La première prolongation fut encore en faveur des Pays-Bas, et la seconde fut un peu plus équilibrée. Mais rien n'y fait, ce fichu ballon ne veut toujours pas rentrer !

C'est donc aux tirs au but que les deux équipes se sont départagées, donnant la victoire aux argentins. Une victoire probablement peu méritée, mais je pense que quelque soit l'équipe, on aurait dit pareil...

girl271 et Guybrush gagnent chacun 3.2 points pour avoir pronostiqué ce match nul, alors que PetitCalgon gagnent 6.4 points pour avoir visé le bon score. Ces résultats permettent à PetitCalgon de prendre 2 places, au détriment de John Duff et Acibi.
Nom		TT	Pos.	Vict.	Score
Mythrandil 85,19 1 36 9
Suppurax 75,74 2 25 7
Guybrush 75,58 3 34 7
PetitCalgon 74,68 4 35 2
John Duff 71,82 5 30 3
Acibi 71,57 6 32 7
girl271 68,74 7 31 5
Gerro 67,57 8 24 6
Marcant 65,54 9 23 3
Krapou 59,92 10 27 3
Roidelapluie 59,14 11 24 6
Pom 58,25 12 30 2
Je vous rappelle donc les deux prochains matchs pour lesquels il faut me faire parvenir vos pronostics avant le coup d'envoi, à savoir samedi 22h !
63	12/07/14	22:00:00	Brésil			Pays-Bas
64 13/07/14 22:00:00 Allemagne Argentine
PetitCalgon 2660 Bob
Waouh! Je pensais avoir pronostiqué le mauvais score, je ne m'en rappelai plus !
Excellent :-)
63	Brésil		Pays-Bas	0-3
64 Allemagne Argentine 7-1
Soyons fou, ça a marché une fois :lol:
girl271 1217 Flooder
63 Brésil Pays-Bas 2-2
64 Allemagne Argentine 3-0
krapou 687 Geek
Vu que je me suis trompé de sujet :bigsmile2:
63	12/07/14	Brésil		Pays-Bas	0 - 0
64 13/07/14 Allemagne Argentine 0 - 1

Répondre