Alors, un peu comme l'année dernière (cela dit, ce serai mieux si je me décidait avant pour pas payer plein pot, et aussi ne pas me planter d'horaire de train histoire d'en plus payer 3 billets pour 2 trajets), je sais pas trop si je viendrai. Le trajet en plein w-e de chassé-croisé sur l'autoroute A7, c'est un coup à s'ouvrir les veines au bout de 300 bornes (soit ... un tiers du trajet !). Et avec ma connerie de parler de pays estranger, ça compléxifie un trajet train.
Mais pourquoi j'ai pas poussé pour Besançon, moi ? Tout ça pour dire qu'il faut que je rentabilise le trajet, je sais pas comment, mais venir juste pour samedi-dimanche ça me semble compliqué, rien que l'aller-retour, c'est une journée. Et faut que je voie au niveau des congés si prendre des jours à cette période est faisable, et peut être faire un road-trip en redescendant par l'Allemagne et la Suisse ... ou carrément soyons fou Autriche->Italie, mais là ça rallonge sa mère !
Edit, pour comprendre un peu mieux :
www.openstreetmap.org/di… (et le premier w-e d'août, le grand axe Avignon-Lyon-Dijon, il est rouge écarlate de traffic ... si ce n'est pas rouge écarlate de chaleur (il y a deux ans, j'ai un souvenir ému du 41° de température, avec blocage de plus d'une heure dans un des bouchons (trois quart d'heure pour arriver au péage, trois quart d'heure pour en repartir, quand tu t’aperçois que c'est le péage qui a causé le bouchon et t'a fait perdre tout ce temps tu es encore plus heureux d'avoir payé !)). C'est le grand axe qui emmène tous les touristes du nord de l'europe vers le sud, et les ramène. Vous voulez pas faire l'IRL en plein milieu de Mars, plutôt ? :D
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 3 mai 2018
à 11:44 par
Tchou.