Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 15 mars 2018
à 18:57 par
yaug.
PetitCalgonLe maître de ces lieux demandait un nouveau sujet de discussion, si possible non consensuel, avec du potentiel de discussion, je me suis exécuté ...Parfait
PetitCalgonOn a un Canon 600D, avec l'objectif de base 18-55 et j'ai aussi un télé (Sigma) 35-180 si ma mémoire est bonne. Je n'utilise quasiment pas le télé, la qualité est moindre (l'objectif vaut son prix, on va dire ).
Moi je vais surement en faire la même utilisation que toi:
- les photos de vacances
- les photos de la vie de tous les jours, c'est plus simple quand l'appareil est posé sur un meuble et qu'il est dispo
yaug- 18/200 pour la photo diverse en voyage.Oui c'est une bonne alternative, ça permet de se promener avec un seul objectif fixé sur l'appareil et d'être tranquille.
yaugDepuis que le bébé est né je fais un peu de photo mais tout au téléphone. Parce que souvent c'est une photo de l'instant, ou une photo avec une lumière pourie, et pas le temps d'aller chercher le trépied, régler la pause, faire des tests, etc.Classique, surtout depuis que les smartphones commencent à avoir des appareils photos plus que correct, soit depuis 4-5 ans pour le secteur à partir de 200€. On peut vraiment garder les photos, les imprimer, etc.
PetitCalgonAprès, c'est comme tout, lequel prendre?Perso je reste sur les canons pour la qualité.
Le Tamron entrée de gamme qui généralement suffire, ou le moyennement cher ...
PetitCalgonCe qu'il manque encore au smartphone, c'est le vrai zoom, mais comment tu veux faire dans un format si petit? 🤣un format si petit ?
yaugun format si petit ?T'as quoi comme smartphone?
Tu ne dois pas parler du notre :D
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 22 novembre 2024 à 08:25:06