Bon j'ai passé entre une petite quinzaine d'heures dessus, voilà mes principaux retours pour le moment (je ne l'ai pas encore fini).
On reste dans la même veine que le précédent niveau gameplay, les gros changements sont les combats et l'équipement.
Les combats se passent sur une grille avec des mouvements et une portée pour chaque action. C'est plutôt sympa.
L'équipement n'est plus lié aux vêtements/armes comme dans le précédent: maintenant on peut s'habiller avec n'importe quel costume, ca ne change rien (et c'est pas plus mal, comme ça on peut avoir l'air ridicule tout le temps
). Plus d'armes non plus, mais des artefacts qu'on place dans des slots que l'on débloque plus on augmente le niveau du personnage. Ca enlève un peu de la notion RPG mais globalement j'aime bien aussi. Les artefacts et les consommables peuvent être carftés avec les différents trucs qu'on ramasse dans les tiroirs/poubelles/cartons/..., ca a enfin une utilité comparé au précédent, c'est bien!
Le superhero se définit au fur et à mesure du jeu, avec bien sûr les classes mais aussi des trucs débiles (qui ne changent pas grand chose au jeu) comme la notion de sexe/genre qui évolue au fil du temps et se complexifie.
La où le jeu pèche un peu pour le moment pour moi c'est au niveau du scénario, moins surprenant que le précédant globalement jusqu'ici et un peu répétitif parfois. Ca reste du South Park donc les fans s'y retrouveront, surtout que pas mal de gags sont en rapport avec la saison en court. Je ris régulièrement et j'ai du mal à décrocher, mais je ne sais pas encore si je le referai 3 fois comme le précédent
Je complèterai quand je l'aurai terminé!