Mardi 20 mai 2014 à 12:12
Cette discussion est en relation avec le billet suivant :
PetitCalgonPrend un Nokia Lumia et tu auras :
- un vrai smartphone qui ne t'espionne pas
PetitCalgonMS, ils ont un panel de suite logiciel (Office, Windows, Visual Studio et sa clique, IIS et surement d'autres) + la partie XBox qui rapportent - je pense - un paquet de pognon, ils ont largement moins la nécessité de vendre des données collectées pour de la publicité.Je ne pense pas que l'argument "je me fais du pognon" joue en faveur de Microsoft par rapport à Google au niveau "espionnage". Google gagne beaucoup avec la publicité, et c'est le ciblage de cette pub qui fait que "ça vaut encore quelque chose" pour eux. Le fait que la publicité soit ciblée, et que ça soit un algorithme qui s'occupe de choisir laquelle afficher ne me dérange pas : c'est un traitement automatisé qui ne me porte à priori pas préjudice. Je suis par contre beaucoup plus tatillon quand ces informations servent à autre chose, mais comme le dit girl271, je ne vois pas en quoi c'est un problème de connaître mes recherches internet, les sites que je consulte, etc. tant que ça n'est pas utilisé contre moi. Alors oui, il reste la possibilité, un jour ou l'autre, que ça soit réellement utilisé "contre moi"... mais ça, c'est le cas avec toutes les informations que je laisse traîner volontairement (ou presque) sur le net (et pourtant, je ne suis pas utilisateur de réseaux sociaux !).
girl271Surtout que tu postes pas mal sur Facebook, Anca, et on connait tes déviances via tes messages sur le/les forums. Tu as encore pire à cacher à la NASA ?Disons, qu'utilisant un pseudonyme sur la Lexpage, (et même si ça ne doit pas être trop difficile), j'aime à espérer que mon profile Facebook n'a pas été rapproché de mon compte Lexpage
GuybrushJe ne pense pas que l'argument "je me fais du pognon" joue en faveur de Microsoft par rapport à Google au niveau "espionnage". Google gagne beaucoup avec la publicité, et c'est le ciblage de cette pub qui fait que "ça vaut encore quelque chose" pour euxBen euh, justement si.
PetitCalgonMS, ils ont un panel de suite logiciel (Office, Windows, Visual Studio et sa clique, IIS et surement d'autres) + la partie XBox qui rapportent - je pense - un paquet de pognon, ils ont largement moins la nécessité de vendre des données collectées pour de la publicité.Rhôôôô...
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 22 novembre 2024 à 11:08:20