Pour réponde à la question originelle : me concernant, c'est une affaire de format : ce que je trouve intéressant et donc susceptible d'être partagé ici, se divise en deux catégories :
- les longs articles en anglais
- les conneries qui tiennent en une image ou en une vidéo/gif animé de 15 secondes maximum
Dans un cas, c'est trop long, trop niche, trop technique ou trop en anglais pour être LA news de ce jour-là sur la Lexpage. Dans l'autre, c'est trop basique et trop court pour être LA news du jour. Et/ou c'est trop chaud, tu sais que ça va être viral et que si tu la publie pas là maintenant, si elle n'est pas publiée au mieux demain matin, ce sera trop tard et tout le monde ici l'aura déjà vu. (et en disant ça, je vais poster un truc qui risque de rentrer dans cette catégorie de "mais c'est vieux ça je l'ai déjà vu 15 fois et partagé avec mémé")
J'ai du coup un peu un soucis avec le format "billet" du site, je trouve rarement des chose qui entreraient dans la case ni trop court ni trop long, pas politique ou controversé pour pas s'engueuler, et qui n'a pas buzzé comme un porc la semaine avant publication.