Vendredi 26 août 2016 à 00:00
Cette discussion est en relation avec le billet suivant :
MerleHonnêtement, moi je suis 100% pour les véhicules autonomes. Je suis intimement convaincu que l'humain n'est pas fait pour conduire une voiture, on n'est pas équipés pour ça (pas moyen de regarder dans toutes les directions en même temps, temps de réaction beaucoup trop lent par ex...).Il y a de nombreuses aides encore envisageables sans pour autant atteindre un niveau complet de conduite automatique. Par exemple, un radar de proximité (comme dans les anciens jeux-vidéo), un anticipateur de trajectoire, etc. L'humain reste au volant, reste maître des décisions, mais les décisions sont motivées par des informations supplémentaires fournies par le véhicule, et non pas uniquement par les sens du conducteur (même si, ok, stricto-sensu, c'est quand même l'oeil de l'humain qui va voir le radar de proximité sur son HUD ^^)
MerleJe suis intimement convaincu que l'humain n'est pas fait pour conduire une voiturePeut-être, mais on y prend un pied assez énorme (en tout cas pour un nombre non limité de personnes).
Guybrush il faut avoir rudement confiance dans le système, comme illustré ci-dessous :Alors cette vidéo, elle fait peur, vraiment peur.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 15 novembre 2024 à 00:15:22