The Asus x205ta has an exclusively 32-bit EFI bootloader. Since Arch does not include a 32-bit EFU loader in the standard install image, we need to add one.Sinon, +1 pour le nom du topic ! :D
Guybrush - Tu peux te passer d'EFI via le "bios" si tu veux te simplifier la vie.Je crois que sur ce PC c'est EFI exclusivement.
Guybrush - Si tu l'as supprimée (ou qu'elle n'existe pas), il faut la créer (un des liens que tu pointes semble couvrir ce point, j'ai pas vérifié).Je n'ai viré que la partition Windows et la partition de recovery je crois, j'avais peur qu'une partie du disque serve à faire tourner l'EFI et que je me retrouve connement avec un pc briqué…
Tchouwiki.archlinux.org/index…Oui, le plus compliqué c'était encore d'arriver à faire la clé bootable, avec toutes les informations contradictoires ou fausses sur lesquelles je suis tombé.The Asus x205ta has an exclusively 32-bit EFI bootloader. Since Arch does not include a 32-bit EFU loader in the standard install image, we need to add one.
TchouSinon, +1 pour le nom du topic ! :D
GuybrushLe "bios" est quant à lui dans une mémoire séparée, il n'y a donc aucun risque à priori de briquer ton laptop (mais peut-être de perdre la possibilité de réinstaller un Windows sous licence par la suite).Je gagnerai des millions après un procès de plusieurs années pour entrave au droit de formater son disque dur.
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 26 novembre 2024 à 10:23:13