A la Lexplage, pas besoin de crème solaire !    —  Gerro

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Civilization 6 - 21 octobre 2016

Marcant 1160 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
J'ai gagné une course Nascar, j’étais seul et j'ai commencé à 10m du drapeau à damier ^^
Pff, ce fut chaud ^^
Guybrush 8427 Bob
L'addon de Civ 6 est "déjà" bradé : 32€ au lieu de 40€
isthereanydeal.com/game/…
JohnDuff 2778 Bob
Je sens qu’on se moque un peu de moi. :angry2:

Bon, c’est vrai que Civilization n’est pas forcément le candidat idéal pour une démonstration de speedrun mais j’ai trouvé ça sympa quand même. Le mec a une sacrée vitesse d’exécution. :evil:
JohnDuff 2778 Bob
GuybrushL'addon de Civ 6 est "déjà" bradé : 32€ au lieu de 40€
isthereanydeal.com/game/…
Dans le même genre de site il y a DLCompare.

www.dlcompare.fr/

Pratique pour de bonnes affaires.
Guybrush 8427 Bob
En effet :) Je l'utilise parfois également, mais j'aime bien le coté "simple" de isthereanydeal et sa "whishlist" où tu peux clairement indiquer à partir de quel prix/réduction il peut t'envoyer une notification.
Guybrush 8427 Bob
L'addon arrive dans quelques 3 semaines ! Le prix n'a pas beaucoup changé ces dernières semaines, mais on le retrouve sur 2game à 32€, ou encore 29.36€ avec le code COMMUNITY2GAME:
2game.com/eu/sid-meier-s…

De ce que je vois sur le net, 2game a l'air *relativement* fiable :-)
Guybrush 8427 Bob
Une petite vidéo qui présente un récap des features de l'addon :

https://www.youtube.com/watch?v=EZ8XRJNitCE
trinity 230 Wookie
Ca a l'air sympa :-) Si ca redescend aux alentours de 25 EUR je le prends je pense.
Par contre je me posais la question à quel point c'est facile de rentrer dans le jeu pour quelqu'un qui débute dans Civ en général.
Guybrush 8427 Bob
Tu peux le trouver à 30€ en ce moment. Je ne l'ai pas encore vu en dessous de 25€, mais il est peu probable que ça arrive dans les prochaines semaines vu qu'il va seulement sortir et que le prix conseillé est 35€ je crois :-D

Civ6 est assez simple d'accès (tout comme le 4 ou le 5 d'ailleurs), car on peut y jouer sans forcément comprendre toutes les mécaniques ou les subtilités (c'est assez "intuitif" en général). Par la suite, il est possible de descendre dans les détails et de commencer à jouer l'optimisation. Par exemple, le placement des districts permet d'augmenter les bonus de ce dernier. La technique "optimale" consiste à placer les districts de plusieurs villes de façon adjacente, afin de multiplier les bonus pour chaque ville. Mais ce n'est requis que dans les niveaux de difficulté supérieurs. En dessous, tu places un peu les districts comme tu veux (et tu as une aide qui t'indique les bonus que tu vas obtenir, donc tu peux déjà "localement maximiser" ceux-ci, sans avoir à te prendre la tête sur une planification poussée ;-)

Dans le mode "normal", l'IA est assez pacifique (ou peu menaçante même quand elle attaque), ce qui rend l'apprentissage aisé (à plus haut niveau, si tu n'as pas anticipé un tant soit peu la menace, ça devient très difficile voire impossible de s'en sortir sans perdre quelques villes ;-)

Contrairement à d'autres jeux similaires à Civ, ce dernier a des arbres de techologies/cultures qui sont plutôt intuitifs (je veux dire par là que tout le monde sait à quoi peut servir du fer, ou l'aviation, ou les voies ferrées, etc. alors que dans les autres jeux, souvent dans un univers fantasy/futuriste, tu te retrouves avec plein de "nouveaux concepts" dont tu n'as aucune idée de l'utilité si ce n'est pas explicitement indiqué ;-)
Guybrush 8427 Bob
J'ai fini ma première partie avec l'addon. Les ajouts sont sympathiques, mais c'est davantage le ré-équilibrage global et l'amélioration générale de l'IA qui sont plaisantes, plus que les ajouts liés au climat (c'est "sympathique" mais finalement, ça n'apporte pas vraiment de profondeur). L'augmentation du niveau des océans semble inéluctable, et arrive tardivement dans la partie (et donc a globalement peu d'impact sur 75% de celle-ci), et accélère très très rapidement (même si, finalement, peu de cases sont réellement affectées par cette montée des eaux).

La nouvelle gestion des ressources stratégiques est en tout cas très plaisante, car elle apporte enfin une vraie vision stratégique dans la gestion des ressources, ce qui manquait un peu jusqu'à présent.

Par contre, l'UI n'a pas spécialement été améliorée (heureusement, la plupart des mods ont déjà été mis à jour), et la nouvelle file de production réussit à faire moins bien et moins pratique que le mod tout simple qui le proposait jusqu'à présent (et qui est d'ailleurs un des rares mods qui n'a pas encore été mis à jour, son auteur n'ayant pas encore acheté l'extension :-D).

Le congrès mondial est très sympathique, ça manquait vraiment ;-) Par contre, il faut bien saisir que chaque proposition est en fait évaluée en "deux temps" (un premier temps pour décider de l'issue, positive ou négative, et ensuite un second round pour décider de la cible). C'est un peu particulier, puisque grosso-modo, si tu places 5 voix pour une résolution positive, mais que 6 IA votent pour une résolution négative mais avec à chaque fois une cible différente, c'est la résolution négative qui passe (à cause du "premier round"), et la cible est choisie aléatoirement (à cause de l'égalité). Au final, ce système à "deux tours" présentent les mêmes lacunes qu'un vrai système à deux tours. Le fait que les IA peuvent se prononcer "résolution après résolution", en récupérant les voix "perdues" (quand la résolution précédente n'est pas acceptée) leur donne aussi un avantage, puisque le joueur est obligé de distribuer ses voix d'une seule traite entre les différentes propositions. Je ne serai pas étonné qu'un futur patch corrige ça, d'ailleurs !
Guybrush 8427 Bob
Civ6 (en dehors des addons) dispo à environ 13.50€ dans le Humble Bundle "Strategy 2019":
www.humblebundle.com/gam…

A noter que le jeu "seul" est dispo sur certains stores au même prix (jetez un oeil là isthereanydeal.com/game/…).

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