Lundi 01 février 2016 à 00:00
Cette discussion est en relation avec le billet suivant :
SyssonJe trouve ça grandiose!À la condition que tu te retiennes de vouloir m'embrasser pour ça : clic (non testé encore)
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 4 février 2016
à 18:14 par
Tchou.
TchouNul part à priori, il y a une explication sur le site de la news :SyssonJe trouve ça grandiose!À la condition que tu te retiennes de vouloir m'embrasser pour ça : clic (non testé encore)
Bon, le truc con, c'est qu'on a 7 heures de décalage avec le japon, et ce satellite est géostationnaire là-bas, mais tu peux tricher en mettant l'image d'il y a 7 heures si tu tiens à coller sur jour/nuit. Ou trouver un service similaire pour un satellite plus proche ?
🌏 is cool, but is there a version of this for 🌍 or 🌎?
No, at least not nearly as cool. Himawari-8 has the best sensor of its kind in space today. Europe’s weather authorities are extremely stingy with their nearest equivalent data – their attitude is that the observations are for science or for money, not for silly websites.
And in America, our federal science budget is controlled by climate denialists who dishonestly impede Earth observation because environmental science embarrasses them and their funders. They have hidden their deliberate neglect of Earth observation behind cynical enthusiasm for headline-friendly pure science missions beyond Earth.
SyssonAlors d'une c'est des datetime.datetime.str*time (là où c'étaient des time.str*time) qu'il faut utiliser mais même avec ça le code n'est juste pas compatible sans autre changement... parce que ces abrutis ils ont mis les mêmes fonctions dans les deux libs mais ont inversé l'ordre des arguments. Franchement, si ça c'est pas une absence de cerveau lors du design du bousin...Time est un module bas niveau qui sert de wrapper pour libc, son API est cohérente avec libc normalement (j'en sais rien, je l'utilise jamais). Datetime est le module de haut niveau pour les dates et les durées, point. Y a pas de raison de passer de l'un à l'autre !
SyssonVraiment, je ne comprend pas l'engouement pour Python.T'es peut-être pas à l'aise avec le langage, ou peut-être que tu l'apprécies pas, mais c'est être un peu "intégriste" () que de ne pas reconnaitre ses qualités et sa richesse. Python est l'un des rares langages ne souffrant de pratiquement aucun problème de conceptions, et dont la sémantique du core est cohérente (ce qui est loin d'être le cas de Java, C#, VB, php, ... pour ne reprendre que les plus populaires. L'autre exemple dont j'entends souvent parler, c'est Ruby, mais je n'y connais rien, donc je ne m'avancerai pas ^^)
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 7 février 2016
à 10:10 par
Guybrush.
Syssonj'ai encore du tomber sur "l'exception" mal designée dans le language.Je ne trouve pas ça du tout mal désigné : si j'ai besoin du bas niveau, j'utilise une lib bas niveau, si j'ai besoin de haut niveau, j'utilise une lib de haut niveau. Au moins, j'ai le choix, et le passage de l'un à l'autre (pour l'échange des données) est simple dans le cas présent.
Sysson Haut niveau vs bas niveau vraiment la question ne devrait pas se poser.Au contraire, et c'est un des points forts de la librairie Python, c'est d'avoir justement la possibilité d'utiliser l'outil adapté à ce que tu dois faire, avec la verbosité et le niveau de détails que tu veux. Tu as la richesse de la librairie standard, comme en Java (même davantage), la possibilité de travailler à bas niveau, sans avoir l'encombrement explicite par "couches" de java.
SyssonT'as deux trucs core qui partagent des fonctions de même nom et qui ne fournissent pas la même interface pour travailler avec.C'est pour ça qu'on les met dans des modules séparés.
SyssonLe truc qui me dérange vraiment avec Python c'est le travail inutilement désagréable de maintenir les applis Python.Je n'ai jamais eu de souci. Tu peux détailler ?
SyssonPython n'a tellement pas de problèmes de conception que ses versions ne sont pas backward compatibleTu vas devoir expliciter un peu. Si tu parles de Python 2 et Python 3, ce sont deux branches parallèles (Python 3 existe depuis un peu moins de 10 ans maintenant, et Python 2 sera encore maintenu jusqu'en 2020).
Sysson, et t'es obligé d'avoir des saleté de venv pour survivre avec les dépendances.Et tu fais comment dans les autres langages ? Peux-tu détailler ?
Sysson C'est chiant à maintenir, étant adminsys je veux m'assurer que mes machines soient à jour et l'ajout d'un venv pour une appli c'est un truc en plus à monitorer et à updater.Tu n'as aucune obligation d'utiliser un environnement virtuel par application. L'environnement virtuel te permet de faire cohabiter simplement des applications dont les dépendances sont en conflits. Je n'ai pas connaissance d'approches plus efficaces pour ce problème dans d'autres langages (ni de langages où ce problème ne se pose pas).
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 23 décembre 2024 à 15:54:33