Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 13 août 2015
à 15:18 par
Guybrush.
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 13 août 2015
à 15:45 par
Merle.
MerleFranchement, c'est tout bon, même juste le jeu vanille. Les extensions amènent beaucoup de profondeur au jeu, et changent radicalement les parties, mais ne sont pas obligatoires pour passer un bon moment. C'est un jeu qui s'explique très rapidement (environ 1/2h quand celui qui explique connait bien le jeu, pour le jeu de base), et les parties sont très rapides (entre 30 et 40 minutes, indépendamment du nombre de joueurs, vu que toutes les actions sont réalisées simultanément).Après avoir fait quelques parties, mes deux gros reproches pour ce jeu sont qu'il est difficile d'initier un débutant à s'amuser avec, parce que le jeu, bien que simple à prendre en main, nécessite un petit peu d'expérience pour avoir l'impression de faire quelque chose d'utile. Le second reproche, c'est qu'il manque cruellement d'interactivité (il y a une extension qui aide un peu, mais sans plus) ce qui fait qu'il n'est pas spécialement convivial à jouer, par rapport à d'autres jeux.
Ce message a été modifié 2 fois.
Dernière modification : 14 août 2015
à 15:00 par
krapou.
GuybrushLe second reproche, c'est qu'il manque cruellement d'interactivitéD'accord sur ce point là, c'est vrai que ça aurait été sympa de pouvoir avoir un plus gros impact sur les autres joueurs, l'extension Cities règle en partie ça en mettant en place le système de dette (qui pénalise tout le monde), mais ça reste léger. De ce que j'avais lu, Antoine Bauza a dans ses cartons l'idée d'une extension qui renforcerait l'aspect guerre du jeu (mais ça ne sera pas pour cette année-ci, c'est certain).
Marcantparait compliqué mais qui ne l'est pasTout à fait ça, les gens ont l'air dépassés par les 7 types de cartes, mais après la première partie, je n'ai jamais eu personne qui m'a dit qu'il n'avait pas compris.
GuybrushParce qu'actuellement, le sens de jeu (ou autrement dit : la personne à ta gauche) peut avoir un énorme impact sur l'ensemble de la partie. Si t'as un expert à ta gauche, tu peux pratiquement oublier la victoire.Comme le dit Trin', le sens change à chaque âge pour cette même raison. Et si l' "expert" à ta gauche veut te faire chier, ça sera à son détriment aussi (en défaussant des cartes plutôt qu'en en jouant pour lui par ex.). C'est le même problème si ton voisin joue la science, et que tu veux l'en empêcher, c'est un compromis à trouver.
trinitySinon pour changer de 7 wonders, je joue quasi tous les midis avec des collègues à Pandémie (avec la maladie violette ou la souche virulente). Je suis assez conquise par ce jeu collaboratif. Franchement ca fait des mois qu'on joue et on ne s'en lasse pas. D'autres amateurs dans la salle?J'y ai joué quelques fois, et je suis assez mitigé pour celui là. Je trouve que le jeu est parfois très très injuste (je me souviens d'une fois où on a perdu avant même d'avoir pu jouer 1 seul tour ! Éclosion sur éclosion, et bam c'était fini. Alors ok la probabilité que ça arrive est faible mais quand même...)
Sysson[Edité par Guybrush : déplacé vers le topic du capitaine <-- ouais elle est nulle ^^]J'y réfléchis depuis hier et j'ai toujours pas capté...
1996-2024 — Lexpage v4 — GPLv3 (sources)
page générée le 22 novembre 2024 à 20:46:28