Lexpage : nouvelle formule avec plus de vitamine B12    —  Mythrandil

Discussions

eBook ?

Guybrush 8348 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Mais tu fais ça systématiquement pour les sociétés comme Google (incluant Facebook & co) et comme Amazon (ce ne sont pas les exemples qui manquent), ou c'est spécifiquement ciblé sur ces deux là ?
PetitCalgon 2660 Bob
J'essaie de privilégier quand c'est possible des sociétés européennes, en étant parfaitement conscient que ce ne sont pas des saints non plus et qu'ils aiment aussi domicilier leurs impôts ailleurs.
J'essaie pour l'informatique d'acheter ailleurs que chez Amazon, pour les livres chez la FNAC, etc.
Pour FB, comme j'ai adblocker je ne vois par leur pub.
Pour Google, je n'utilise plus que GMail et j'essaie de n'utiliser aucun autre service (je n'ai pas d'Android - enfin presque avec la tablette maintenant)
Je sais, ça ne va pas changer grand chose et c'est un peu boiteux aussi mais bon.
Mais bon effectivement, mes fils ont acheté une Xbox One et donc l'argent pour les jeux va soit directement, soit indirectement dans la poche de Microsoft qui lui non plus ne doit pas être un saint dans l'optimisation fiscale.
On ne mange pas McDo non plus et pour son anniversaire Jérôme a reçu comme cadeau une interdiction de Nutella (mais c'est plus par rapport à son éloignement de son poids idéal qu'à cause de Ferrero - donc la cause est le gras). Bref.... :innocent2:
La vie est compliquée.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.